Ce matin, on était mercredi. Il était dix heures et dans dix minutes, le cours de théâtre allait commencer. Skye devait passer me chercher... Mais elle n'était pas encore arrivée !!!
Je n'avais pas parlé à Lana depuis notre dispute de lundi soir. Papa n'en savait rien et c'était mieux comme ça.
On sonna à la porte. Je m'y précipitai pour ouvrir. Skye était derrière, accompagné d'une jeune fille lui ressemblant fortement.
- Salut Cassandre ! Je te présente Summer, ma sœur jumelle ! Elle a danse et vu que le début du chemin est le même que nous, elle est venue avec moi. Tu es prête ?
- Bien sûre ! Juste un mot à mon père !
Je courus dans le jardin où mon père tondait la pelouse.
- Papa ?
- Oui Cass ?
- J'y vais !
- Ok ! Amuse toi bien !
- Bien sûre !
Je repartis vers les jumelles et nous faisons ensemble la route. Summer nous quitta un peu avant la salle polyvalente. Skye et moi entrons dans la salle et nous présentons à l'accueil. Une femme aux longs cheveux roux et ondulés se tenait derrière le comptoir et nous donna accès à la salle. Skye et moi nous dirigeons dans les vestiaires pour nous changer. Une fois dans les vestiaires, je posai une question à mon amie :
- Dis moi Skye, combien de frères et sœurs as-tu ?
- J'ai trois sœurs, Coco, Summer et Honey, une belle sœur, Cherry et un demi-frère, Jake.
- Ouah ! Ça en fait une grande famille dis donc ! Moi, je n'ai que ma sœur.
- Lana c'est ça ?
- Oui...
- Ça va ? me demanda Skye.
- Ça peut aller...
- Pourquoi ? Tu t'es disputée avec Lana ?
- Oui, en quelques sortes.
- Mais pourquoi ? Quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression qu'elle était hyper sympa !
- Oui, c'est l'effet que ça fait. Avec ses jolis cheveux bien lisses et châtains, son serre tête et sa tenue infantile, elle fait vraiment...poupée. Ou plutôt gamine. Elle a l'air innocente quoi. Mais quand on vit avec elle, c'est pas pareil.
- Je comprends. Quand on vit avec quatre filles et deux parents - parce que mon frère vit avec sa mère - c'est compliqué. Summer est toujours le centre de l'attention, elle est populaire sans le vouloir dit elle. Coco impressionne avec sa volonté coriace de sauver tous les animaux de la planète. Honey est connue en temps que rebelle ! Tout le monde l'admire ! Et puis Cherry écrit dans le journal... Même Paddy est populaire avec Maman ! Avec la boutique de chocolat, ils sont devenu hyper célèbres ! Et moi...je suis mise sur la touche parce que je reste dans l'ombre de ma sœur.
- Tu pourrai te faire connaître en temps qu'actrice ? Si tu te montrais en public à une fête à Kitnor, en temps que personnage principale d'une pièce, tout le monde te connaîtra !
- Peut-être... En attendant, faudrait aller répéter !
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
FanfictionJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...