Le matin, il fait clair. Les rayons du soleil transpercent les rideaux fins de ma fenêtre et j'entends chanter les oiseaux. Je me lève en baillant et je m'étire. Aujourd'hui, c'est le grand départ. Celui où je quitte tous ceux que je connais et tous ceux que j'aime. Enfin, un quart. Ma mère et mes amies. En plus, je ne sais même pas à quoi va ressembler la ville où je déménage ni si les gens seront sympa. C'est la mort assurée, et je ne sais pas non plus pourquoi on déménage.
- Lana ! Cassandre ! nous appelle mon père de sa voix forte pour que l'on vienne manger le petit déjeuner.
Le dernier dans cette ville. J'entends les bruits de pas précipités de ma sœur qui coure dans les escaliers puis plus rien. Le silence m'englobe. Je sors de mon lit et je me dirige vers la porte. Je tends mon bras vers la poignée pour l'ouvrir. Dans le couloir de l'escalier, j'entends mon père discuter avec ma sœur de notre destination...
- Votre collège est une immense bâtisse comportant plus de quatre bâtiments, plus une magnifique cantine qui a la réputation d'être délicieuse. Convaincue ?
- Oui papa !
Génial ! Lana est complètement hypnotisée par la nouvelle ville ! C'est quoi cette blague !!!???
- Cassandre ! Descends tout de suite ! On y va dans cinq minutes ! J'espère pour toi que tu es habillés chiquement pour notre départ !
- Papa ! Pas besoin de se prendre pour les rois de la ville !
Je l'entendis souffler. Il voulait que tout Kitnor nous voit comme des rois ! Des dieux ou je ne sais quoi ! Pas question que je rentre dans son jeu. Je ne mangerai pas ce matin mais au moins, je m'habillerai normalement.
Je me dirige vers mon armoire et l'ouvris. Je n'avais plus grand chose dedans, seulement ce que je n'avais pas mis dans mes cartons. Et dans ces dernières tenues, se cachait ma préférée. Je pris donc ma robe verte claire, un peu pailletée sur le col, avec une jolie ceinture bleu ciel que je fis passer autour de ma taille. Dans mes cartons, ma paire de ballerines bleues foncées dépassait un peu, je la pris donc. Elles me vont tellement bien ! Je pris un élastique qui traînait sur le parquet et me fis un chignon haut, pas trop serré pour ne pas paraître trop sévère.
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
FanfictionJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...