Le soir, je suis rentré chez moi avec Lana. Nous n'avons pas parlé mais je suis sûre qu'elle a senti le dilemme en moi. Every ou Lily ? Peut-être que Lana avait raison depuis le début.
Nous entrâmes dans la maison. Je montai vite dans ma chambre pour me changer. Ce soir, il y avait la copine de Papa et ses enfants qui venaient manger. J'enfilai ma robe quand j'entendis Lana m'appeler :
- Cass ! T'as du courrier !
Je levai les yeux au ciel. Personne ne savait où j'avais déménagé. Donc personne ne pouvait savoir où j'habitais. Je répondis tout de même :
- C'est de qui ?
- heu...Monsieur Orvert.
J'avais déjà entendu le nom quelque part mais tant pis.
- Pose le sur une étagère, je la lirai plus tard.
Ou pas. Je descendis les escaliers dans ma magnifique tenue et partis chercher de quoi manger.
- Tu n'as pas peur d'abîmer ta robe ? me questionna Lana.
- Je ferai attention.
La sonnette de la maison sonna. Je regardais Lana. Nous n'attendions personne et Papa avait les clefs. Lana haussa les épaules et partis ouvrir. Derrière la porte, se tenait Papa, charmant dans son costard-cravate. A côté de lui, se tenait une très belle femme. Elle était accompagnée d'une fille plus jeune que Lana et moi, un garçon d'environ 15 ans et d'un autre, plus grand.
- Salut les filles ! Je vous présente Aurore.
Celle-ci nous fis un petit sourire. Papa les fit entrer dans la maison. J'étais hyper timide et je n'ai pas osé aller parler à qui que ce soit. Mais pas Lana.
- Salut ! fit-elle à la fille. Je m'appelle Lana et toi ?
- Moi c'est Julie ! Trop contente d'enfin vous rencontrer ! On va faire parti de la même famille maintenant !
Elle se tourna vers moi.
- Et toi ? Tu t'appelles comment ?
- Cass.
- C'est Cassandre mais son surnom, c'est Cass, expliqua Lana à Julie qui n'avait pas compris.
- Ah ok ! On joue à quoi ?
Lana éclata de rire devant cette joie à l'état brute. Julie était hyperactive. Ça aller être une vie mouvementée avec elle ! Son grand frère, le plus jeune des deux, s'approcha de nous. Il avait de beau cheveux blond, comme sa sœur et son frère.
- Je peux venir avec vous ? nous demanda-t-il.
- Bien sûr ! lui répondit Lana.
Nous montâmes à quatre les escaliers.
- Tu sais qu'on va venir vivre ici ? dit Julie à Lana.
- Non, je savais pas. Vous arriverez quand ?
- Je pense que se sera la semaine prochaine.
- Cool ! Tu viendras au collège avec nous ?
- Non, je suis en CM2.
- Ah..dommage.
- Par contre, Phil viendra avec vous ! Pas vrai ?
Elle se tourna vers son frère qui nous suivait sans un mot.
- Oui.
Il n'avait pas l'air franchement heureux d'y aller.
Nous avons passé la soirée en haut, en grande partie. Sauf Vincent, le grand frère de Julie et Phil, qui était resté planté sur son portable. Nous avons pas mal mangé et c'était juste délicieux. Surtout le dessert. Aurore avait fait des tartes à la framboise - mes préférés - et elle était à tomber ! Avec Papa, ils ont l'intention d'ouvrir une pâtisserie. Je leur ai rétorqué qu'ils devraient plutôt ouvrir une tartisserie.
En bref, on s'est bien amusé. Ils sont restés tout le week-end et sont repartis vers 17h dimanche. J'étais triste de les voir partir. Mais ils allaient revenir la semaine prochaine, et cette fois, se serai définitivement.
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
FanfictionJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...