Je monte les escaliers en vitesse. Si je veux pouvoir continuer de couper les patates, il allait falloir que je me dépêche de défaire mes cartons ! Ils sont tous dans ma chambre - merci Lana - et ils sont sagement rangés contre le mur. Je pris le premier. Il était rempli jusqu'à ras bord de tenues. Elles me servaient avant, quand je faisais du théâtre. Mais ça, c'était il y a longtemps, j'ai arrêté. Dans le deuxième carton, il y avait un plan de montage d'armoire et l'armoire, mais démontée. Je sortis donc tous les morceaux et je les assemblaient, comme le disait le plan. Ok, j'ai un peu galéré au début mais, il faut un début à tout !
Une fois l'armoire installée, je me mis à chercher le cartons contenant mon lit en pièce détachées. Je le trouvais bien tard et il me fut compliqué de le monter, vu sa taille.
Après avoir rangé tous mes livres dans l'armoire et avoir fait mon lit, je me rendis dans la cuisine. Les pommes de terre étaient coupées et en train de cuire sous la forme de potatoes. Miam !
- Oulala ! Ça a l'air bon tout ça ! cria Lana depuis le haut de l'escalier.
- Je confirme ! dis-je.
Je humai l'odeur qui sortait du four. Oui, décidément, ça allait être délicieux.
- Papa, on fait quoi maintenant ?
Il se tourna vers nous.
- Je ne sais pas moi... Vous avez tout installé ?
- Oui pourquoi ?
- Non, juste pour savoir...
- Autre question. Elles vont servir à quoi les autres chambres ?
- Chambres d'amis, salle de jeux, bureau... Je ne sais pas. Et non Cassandre, cela ne deviendra pas ton studio.
- Oh...
J'aurai tellement aimé qu'au moins une des pièces de l'étage puisse être à moi pour pouvoir me remettre au théâtre... Tant pis, je ferai ça dans ma chambre.
- Chérie, je crois que la salle polyvalente de la ville organise des cours de théâtre, ça pourrait te plaire ?
- Peut-être...
Sauf qu'on venait de déménager dans la plus petite ville du monde, là où personne ne connaît le mot "connexion" ou "wifi". Donc, je ne pense pas qu'ils connaissent le théâtre...
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
FanfictionJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...