Chapitre Bonus 💫

13 3 3
                                    

Le chapitre se situe entre le Chapitre " Skye Tamberry " et le Chapitre " La Bande d'Every ".

Avec Skye, nous sommes sorties des vestiaires habillées tout en blanc. Cela m'allait plutôt bien. Mon amie m'emmena dans la salle polyvalente où étaient regroupées un groupe d'enfant collégiens. Il y avait presque autant de garçons et que de filles.

- Viens, me dit Skye. Je vais te présenter Miss Juliette. C'est la professeure de théâtre de Kitnor.

Skye m'entraîna dans la foule. Tout le monde me regarda de travers. Je ne pus m'empêcher de leur tirer la langue. Un garçon me répondit par la même imbécilité. Une jeune femme blonde aux yeux verts se dressa devant nous.

- Bonjour Skye. Qui m'amènes-tu ?

- Bonjour Miss Juliette. Je vous présente Cassandre Mabian. Elle s'est inscrite ce week-end au cours de théâtre.

- Bien. Nous aurons donc un figurant en plus. C'est parfait.

Je la regardais méchamment. Je n'allais pas jouer une simple figurante ! Je serai l'héroïne ou un personnage marquant.

- Je suis navrée Madame, lui dis-je. Mais je suis plus qu'une simple figurante. J'ai fais durant toute mon enfance du théâtre à l'Opéra de Paris.

- Et alors ? Tout les habitants de Paris peuvent s'y inscrire mais tous ne sont pas bons acteurs. Nous verrons bien ce dont tu es capable.

Elle s'adressa à tout le monde.

- Bienvenu dans la salle polyvalente ! Je suis Miss Juliette pour les nouveaux arrivants. Cette année, nous allons travailler sur une pièce particulièrement connue : Roméo et Juliette. Je pense que tout le monde connaît ?

Elle se tourna vers moi en posant cette question.

- Oui Miss Juliette, j'ai tourné cette pièce plus d'une fois, lui dis-je.

Elle n'allait vraiment pas me lâcher celle là !

- Je vais donc énoncer les rôles qui seront assez important dans la pièce. Vous pourrez donc vous présenter aux audition la semaine prochaine. Le reste du cours sera dédié à l'apprentissage du texte d'un personnage que vous voudrez jouer. J'ai déjà quelques élèves en tête pour jouer des rôles.

Elle nous toisa tous avant de déclarer :

- J'aurai donc besoin d'un Roméo et d'une Juliette. Ironie du sort : c'est mon nom. J'aurai également besoin de personnes pour jouer leurs parents. On va commencer par ces six personnages là. Nous verrons la suite plus tard. Éparpillez-vous. Les textes sont sur le bureau au fond à gauche.

Skye me prit par la main et m'emmena vers le bureau.

- Tu aimerais postuler pour quel rôle ?

- Je pense que celui de Juliette me tenterai bien. Mais je ne suis pas sûre que ta prof m'accepte...

- Elle est sévère, c'est vrai. Mais elle est juste et c'est ce qui fait la différence. Ok, elle ne t'aime pas trop. Mais tu verras, au fil du temps, ça passera.

- J'espère...

- Bon, du coup tu prends la feuille pour les paroles de Juliette ?

- Oui !

Je m'emparai de l'unique et dernière feuille pour le rôle de Juliette.

- Et toi Skye ?

- Je crois que je vais prendre le rôle de la mère de Roméo. J'ai bien cette personne.

- Ok, comme tu veux.

Nous nous espaçons un peu du groupe et commençons à réviser.

"Mon unique amour émane de mon unique haine! Je l'ai vu trop tôt sans le connaître et je l'ai connu trop tard. Il m'est né un prodigieux amour, puisque je dois aimer un ennemi exercé!"

Au bout d'une demi-heure, Skye me dit :

- T'arrive à retenir ?

- Ça va, et toi ?

- Oui. J'aimerai qu'on fasse un essai. Tu voudrai m'écouter et après je t'écoute ?

- D'accord !

Skye me tendit sa feuille.

- Hum Hum... Roméo ! Mais de qui parles tu ?! Ne rends-tu pas compte de qui est cette jeune personne ? Voyons mon fils, êtes-vous fou ?

Je lui souris. C'était parfait.

- Bravo Skye ! C'était incroyable !

- Maintenant, à ton tour !

Elle me prit ma feuille.

- Hum...Mon unique amour émane de mon unique haine ! Je l'ai vu trop tôt sans le connaître et je l'ai connu trop tard. Il m'est né un prodigieux amour, puisque je dois aimer un ennemi exercé !

Skye me regarda avec de grands yeux.

- Quoi ? Qu'y a-t-il ?

- Tu...tu joues hyper bien Cassandre ! Tu as entendu ta voix ? Il faut tout de suite aller voir Miss Juliette !

Skye m'entraîna vers la professeure de théâtre.

- Oui ? fit-elle.

- Madame, il faut que vous écoutiez Cassandre !

- Bien, je l'écoute.

- Heu...Mon unique amour émane de mon unique haine ! Je l'ai vu trop tôt sans le connaître et je l'ai connu trop tard. Il m'est né un prodigieux amour, puisque je dois aimer un ennemi exercé !

Miss Juliette me regarda un instant avant de dire.

- Il se peut que nous ayons trouvé notre Juliette.

Skye me sauta dans les bras, ravie.

- Bravo Cassandre, bravo !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur FramboiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant