Chapitre 20

66 11 2
                                    

On sort donc après que le taxi ait appelé pour dire qu'il était déjà là, on entre et direction l'IUCA.

__________

Nous sommes arrivés 10h20, le portail était déjà ouvert. Nous sommes d'abord allé regarder nos salles sur le babillard, on a présenté nos cartes d'étudiant au virgil avant d'entrer dans l'établissement. Moi j'ai cours d'anglais en 202B et Axel en 414A.

Moi: c'est où 202B, accompagne moi steuplait.

Lui: quoi?! Tu sais même de quoi tu parles ? Nos salles sont à l'opposé hein noooo je vais juste t'indiquer. Regarde là en haut *en pointant du doigt une salle à l'étage*  c'est ta salle. Tu vas monté du co...

Moi: tu es sincère dans ta démarche là Axel?

J'avoue qu'il est déjà assez en retard comme ça pour me raccompagner mais ahr.

Lui: *souffle* on pars alors mais tu me dois une faveur.

Moi: pas de quoi perica *en lui pinçant le ventre* on y va.

Lui: maff qui est ton perica ? Sale watt.

Moi: *rire* t'as pas osé.

Lui: ah si si 100watt c'est toi. Tu es  plus jaune qu'une ampoule frère.

Moi: et toi t'es plus noir que du charbon.

Lui: et fière de l'être. Beauté africaine tu connais ? Regarde comment quand passe les gens me regarde. Je suis trop une star.

Moi: 'scuse nous beaucoup la star.

Nous sommes arrivés au deuxième niveau et avons traversé deux classes (la fenêtre d'une était ouverte).

Lui: voilà ta classe.

Moi: là ?

Lui: waiy.

On était devant une salle à porte fermée et on ne pouvait pas voir qui était à l'intérieur la seule chose que je voyais à cette porte était mon reflet. Waouh je suis fraîche wesh.

Axel: je t'interdis de te mirer sur cette porte. Sache que les gens qui sont à l'intérieur sont entrain de te voir.

Moi: bah tant mieux. Qu'ils voient bien comment j'ai dead mon outfit.

Lui: tchipppp toque là-bas.

Je toque et attends quelques secondes, puis après, un monsieur avec des lunettes de vieillard vient ouvrir.

Le monsieur :  yes! Any problem?

Il baisse la tête, lève les yeux regarde Axel quelques secondes (en gros ses lunettes ne lui servent à rien) .

Le monsieur : *sourire* ah Eyango!! It's you. How are you boy?

Axel: fine sir .

Le monsieur : what are you doing here? Any problem?

Lui: no sir no. I... I *en me pointant du doigt* je l'accompagne juste. She is my bro.

Okay il sait pas parler anglais 😭.

Le monsieur : ah okay. *Il me tend sa main que je serre* how are you miss?

Moi: am fine sir thank you.

Le monsieur : alright. Enter and welcome to you.

Moi: thank you sir.

Il se décale pour me permettre d'entrer.

Axel: si à la pause tu as faim tu me dis je viens te chercher on va manger hein.

Moi: okay. À toute.

La Vie D'Inaya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant