Chapitre 24

57 8 0
                                    

Je descends les escaliers très rapidement. Heureusement que nous ne sommes qu'au dernier étage donc ce n'était pas long le trajet. Je sors du portail et vois les bestos se diriger vers la cantine des omelettes. Je reçois une notification whatsapp d'Isaac me demandant ce que je fou depuis là. Vous voyez comment il est cute? Je lui répond que j'ai été interpellée par un prof mais qu'ils peuvent commander ma part j'arrive. Je traverse la grande grille et cherche la voiture d'Evan.

Ah il est garé juste en face. Je traverse la route, il était sur son téléphone. Dès qu'il me voit il ouvre la portière j'entre.

Moi: bonjour.

Il me regarde quelques secondes avant de me répondre.

Evan: ça va? Tu vas bien ?

La blague.

Moi: et toi?

Il fronce les sourcils.

Il est trop mignon quand il fait ça.

Evan: je te demande si ça va tu me dis et toi. C'est quoi ces manières Inaya toi aussi.

Je regarde devant moi et ne dis rien.

Evan: Inaya comment tu vas?

Moi: je vais bien, super bien même. Je crois que ça se voit non? Et toi? Comment tu vas Evan?

Evan: mal.

Moi: ah! *Je lève les sourcils* Ça ira Dieu veille.

Evan: qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi tu es comme ça avec moi?

Moi: et comment suis-je avec toi?

Evan: froide ?

Moi: attends Evan tu te fou de moi? Non sérieux sans manque de respect parce qu'on ne sait jamais avec toi. Est-ce que tu fou de moi?

Evan: non pourquoi ?

Moi: *rire nerveux* ah ouais c'est sur tu te fou de moi. Tu oublies ce qui c'est passé il y'a deux semaines. Tu veux peut-être que je te rafraîchisse ta putain de mémoire ?

Evan: Inaya ton langage.

Moi: eh je m'en fou. T'as capté ou pas? Je m'en bat les couilles. Donc moi j'suis ta chienne? Hein Evan. J'suis ta putain de chienne de merde. Donc moi tu me cris dessus pour aucune raison. Tu m...

Lui: arrête de dire n'importe quoi. Je ne t'ai pas crié dessus. C'est toi et ta bouche aussi. Je t'ai posé une question parce que je m'inquiétais pour toi mais ce que tu as trouvé de mieux à faire c'est de me parler comme ci j'étais ton putain d'égal, comme ci j'étais ta merde. Et tu pense que j'allais réagir comment ? Que j'allais te lécher le cu et crier ô Inaya la déesse de la terre je t'aime trop ne me gronde plus stp. ? T'as vu je suis gentil et tout mais faut pas me manquer du respect. C'est tout ce que je te demande, le respect.

La tension monte.

Moi: en quoi je t'ai manqué du respect? Hein dis moi.

Lui: "c'est pas ta putain de mère qui m'a acheté ce téléphone nianiania" c'est pas toi qui l'a dit?

Moi: et où est le manque de respect ? Au contraire c'est toi qui m'a manqué du respect Evan. C'est toi qui m'a arraché mon téléphone des mains.

Lui: TU ÉTAIS MAL ET JE VOULAIS SAVOIR POURQUOI CEST PAS CLAIR ?!

Moi: ET MOI J'ÉTAIS MAL. QUAND JE SUIS MAL JE VEUX PAS PARLER ET QUAND JE VEUX PAS PARLER FAUT PAS ME LES CASSER. D'AILLEURS EN QUOI ÇA TE REGARDE QUE JE SOIS MAL OU PAS. SI C'EST DE LA PITIÉ J'EN AI PAS BESOIN DÉSOLÉ.

La Vie D'Inaya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant