Tu es un sorcier, Harry

87 15 4
                                    


-«Alllllooooo ma beauté fatale», hurle l'interlocuteur de l'autre côté.

-«T'es pas censé être cloué par la peur et même pas être en capacité d'aligner deux mots ?», rigole Harry heureux d'entendre et de voir son meilleur ami en facetime.

-«Sympa le soutien. J'espère que tu finiras chauve avant tes 40 ans.»

Harry roule des yeux mais son sourire continue de grandir.

-«Bah dis donc... Tu m'appelles pour faire tes adieux au cas où et les derniers mots que tu m'adresses m'entraînent vers les ténèbres.

-Mais Harryyyyyyy, pourquoi tu parles de ma mort ?», chouine Niall de l'autre bout de la ligne.

-«Je suis sûr que le vol va très bien se passer. Tu es un brave irlandais et les irlandais n'ont peur de rien. Pas vrai ?

-Mmmpf», grommelle l'irlandais.

-«Bon, je t'aime Nini. Je suis sûr que le voyage va bien se passer. Tu fais un bisou à Ava de ma part ? Et tu me donnes des nouvelles dès que vous avez atterri.

-Mouiii», gémit Niall. «Toi aussi tu me donnes des nouvelles quand tu arrives chez ta mère. Ça va aller ?»

Harry ne répond pas tout de suite. Est ce que ça va aller ? Il n'en sait rien mais il va bien devoir affronter cet été. Il devra faire en sorte que ça aille.

-«Oui ça ira. Je suis le grand Harry Styles, graphiste de renom.

-T'as fait le nouveau branding du Museum d'Histoire Naturelle hein, t'as pas conquis la lune.

-Toujours le mot pour me flatter.

-J'décoooonne mon Hazzounet chéri, je suis fier de toi. Bon, je dois y aller, c'est le dernier appel pour l'embarquement. Je t'aime à bientôt.»

Avant qu'Harry ne puisse le saluer à son tour, Niall raccroche. Harry sourit et se dit que l'irlandais est vraiment un petit comédien. 

C'est donc amusé qu'Harry regagne sa place. Numéro 28 est toujours debout et lui adresse un fin sourire quand il lui passe devant pour reprendre sa place.

-«Alors cet admirateur ?», demande la voix éraillée d'Odeur Boisée.

Harry lui lance un regarde perdu.

-«Je croyais que c'était un appel d'un admirateur. Mais je vois que vous m'avez menti, à moi votre voisin de siège», s'émeut faussement Numéro 28.

Harry comprend enfin l'allusion et éclate de rire. Son rire envahit le compartiment avant qu'il n'écrase sa main sur sa bouche. Il sent ses joues rougir de gêne, en effet, dans les wagons, il est demandé de faire le moins de bruit possible. Son voisin rit doucement. Harry laisse trainer ses yeux sur ce visage toujours à moitié recouvert par les lunettes de soleil. Même s'il ne voit rien, Harry en est certain, le sourire de Numéro 28 est à se damner. Il sent son visage chauffer encore et encore et finit par détourner rapidement le regard car il sait que ses joues le trahiront.

-«Désolé de vous avoir menti», finit par répondre Harry avec un air faussement triste. «J'avoue que je n'ai pas d'admirateur... Il s'agissait juste de mon imbécile de meilleur ami qui avait besoin d'un shoot d'amour avant de monter dans l'avion.»

-Mh je vois...», répond Numéro 28 en se pinçant les lèvres.

De nouveau, Harry éclate de rire en voyant que Numéro 28 se fout ouvertement de sa tête et de celle de Niall.

-«Chuuut, tout le monde va nous regarder», réplique Odeur Boisée en se tournant vers Harry, un doigt devant sa bouche.

Harry lève les mains en l'air pour signifier son innocence.

Destins Croisés (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant