-«En voilà un heureux hasard.»
Harry se retourne vivement. Sa réaction est immédiate. Son cœur fait un looping dans sa poitrine et son sourire s'agrandit tellement qu'il en a instantanément mal aux zygomatiques.
-«Numéro 28, ravi de te revoir par hasard.
-Numéro 28 ?! Alors, ça y est, deux semaines sans se parler et je reprends mon statut d'inconnu ?», boude Louis.
-«Ne le prends pas mal petit mécheux. Qu'est ce que tu fais à York ? C'est très loin du Groenland.»
Lors de leur balade autour de l'étang, Louis lui a partagé un peu plus de détails sur son voyage. C'est ainsi qu'Harry a appris que le mécheux partait un mois découvrir le Groenland dans un bateau d'expédition scientifique.
-«Oui en effet. Mon expédition a été décalée de quelques semaines à cause des conditions météorologiques pas favorables. Alors, je profite de ce contretemps pour découvrir un peu de l'Angleterre. Crois-le ou pas mais j'ai surtout voyagé à l'étranger, j'avais envie d'en découvrir plus sur mon pays.
-Alors, tu te retrouves à York.
-Je me retrouve à York.
-Où je suis également», souffle Harry submergé par la joie d'avoir Louis en face de lui.
-«Où tu es également.»
Ils se taisent et se sourient comme deux idiots. Toute la joie de se retrouver passe par leur échange visuel. Harry se perd dans le bleu des yeux de Louis et il sent que ça va devenir une habitude. Et ça ne serait pas pour le déplaire. Les yeux de Louis sont très expressifs, Harry y lit tout un tas de choses. Notamment quand ces derniers pétillent, Harry chavire un peu plus encore.
-«Messieurs ?»
Les deux jeunes hommes sursautent, perdus dans leur échange visuel, le monde s'était peu à peu effacé autour d'eux et ils en avaient oublié leur présence dans une boulangerie. Ils se lancent un regard gêné, celui qu'on partage après avoir été pris en flagrant délit de niaiserie. Leurs joues rougissent.
-«Excusez-moi Messieurs, je ne souhaitais pas vous déranger.» Le serveur aussi ressent la tension qui habite Harry et Louis. «Je désirais savoir si vous souhaitiez être servi.
-Pardon», s'excuse Harry avec un sourire embarrassé. «On va vous prendre deux formules déjeuner avec une bouteille d'eau s'il vous plait. Ça te va Louis ?» Ce dernier hoche la tête.
Le boulanger leur sourit et s'affaire à emballer la commande. Harry sent le regard de Louis le brûler. Il sait que Louis le détaille du regard et il aime assez l'idée que Louis le trouve sûrement assez beau pour le regarder avec autant d'intensité.
-«Ca va Louis ? Tu te rinces bien l'œil ?
-Je serai fou de ne pas profiter de ton magnifique profil droit.»
Harry roule des yeux, amusé.
-«Je peux te faire profiter du gauche aussi», propose Harry.
-«Moui», boude Louis pas convaincu. «En réalité, je préférerais découvrir tes muscles.
-Lo...
-Messieurs, votre commande est prête», annonce le boulanger dont les joues sont rouges. Nul doute qu'il a entendu la petite interaction entre les deux jeunes hommes et qu'il est mal à l'aise de les déranger. «Ca.. Ça vous fera 20 pounds.
-Bien sûr.»
Harry approche son iPhone vers le terminal de paiement quand la main de Louis l'attrape par le poignet.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.