Harry franchit le seuil d'entrée, la maison est silencieuse mais il sait que sa mère ne va pas tarder à lui sauter dessus. C'est une curieuse, elle ne restera pas sans rien dire. Harry ne peut s'empêcher de sourire d'avance.
-«Maaaaman ! T'es là ?», hurle Harry.
-«Dans la cuisine mon chéri.
-Évidemment dans la cuisine», marmonne Harry. C'est la pièce qui sert de poste d'observation à sa mère depuis quelques années.
Harry retire ses chaussures, sa veste, se défait de son sac et se dirige vers la cuisine. Son sourire s'installe sur ses lèvres. Même si les conditions ne sont pas idéales, il est heureux de voir sa mère. Il n'était pas venu depuis un moment, et il doit avouer qu'elle mère lui manquait énormément. Sans attendre, il la prend dans ses bras et la serre fort.
-«Je suis heureuse de te voir mon lapin», chuchote sa mère dans son oreille tandis qu'il roule des yeux à l'entente du surnom.
-«Moi aussi Maman. Tu m'as manqué.»
Il se détache doucement de sa mère.
-«Tu vas bien ? Ça n'a pas été trop compliqué avec la voiture ?», s'inquiète Harry. Sa mère rigole doucement.
-«Tout va bien. J'attends un diagnostic mais je crois qu'il est temps d'acheter une nouvelle voiture. Mais ce n'est que du matériel. Et toi alors ? Tu as fait bon voyage ?
-Oui, j'ai dormi la majorité du trajet», répond Harry, omettant grandement de parler de Louis.
Sa mère ne répond pas mais l'air dubitatif sur son visage ne laisse pas place au doute. Elle l'a vu parler avec Louis et elle se doute de quelque chose. Harry détourne le regard et va s'emparer d'un verre afin de pouvoir s'hydrater après ce long voyage.
-«Du coup, tu as pris un taxi pour rentrer ?», renchérit sa mère.
Harry cache son sourire dans son verre et continue à siroter son verre d'eau.
-«Oui Maman.
-Harry ?», le gronde sa mère qui aimerait plus de détails.
-«Je suis rentré non ? C'est le plus important», finit par décréter Harry.
Sa mère s'apprête à insister mais Harry baille comme si sa vie en dépendait. Cela détourne l'attention de sa mère.
-«Oh mon chou, tu es fatigué ? Tu veux manger un petit bout et monter te reposer ?
-Je vais d'abord aller me reposer quelques minutes et je redescends, OK ?»
Sa mère acquise avec un doux sourire qui se veut sûrement réconfortant. Harry détourne rapidement le regard, il n'aime pas lire la pitié au fond du regard de sa mère. Sans demander son reste, Harry prend la direction de sa chambre. Contrairement à bien des gens, Harry a fait évoluer sa chambre d'ado en chambre d'adulte. Alors quand il pénètre dans la pièce, il est heureux de retrouver son lit deux places très confortable, son rétroprojecteur, sa petite enceinte et ses murs blancs. C'est une réplique exacte de sa chambre à Londres. Il se défait de ses affaires et se jette dans le lit. Il ferme les yeux au moment même où sa tête touche le cousin. Avant de sombrer dans un sommeil réparateur, ses pensées vaguent autour d'un certain mécheux à l'odeur boisée.
Lorsqu'il se réveille, c'est aussi autour du mécheux que se tournent les pensées d'Harry. Comment il pourrait en être autrement ? Mais Harry décide de ne pas s'y attarder et de rejoindre sa mère. Il descend donc et retrouve sa mère sur le canapé du salon, elle est en train de bouquiner.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.