Hunter

71 15 15
                                    


Les deux dernières semaines chez Magaret ont été un supplice sans nom. 

En temps normal Harry aime beaucoup passer du temps avec sa tante. Mais la présence de son cousin Thomas a rendu les vacances quelque peu difficiles. Sa mère et sa tante n'ont pas aidéà la situation, fermant les yeux sur la tension entre les cousins, et faisant tout pour les rapprocher. Dès qu'elles pouvaient les faire passer du temps ensemble, elles les y encourageaient. Harry n'avait pas eu cœur à s'opposer à sa mère et sa tante, alors il a passé plus de temps que nécessaire en la compagnie désagréable de Thomas. Et pour rajouter à la situation déjà pas très sympathique, Harry a ressenti une envie pressante de revoir Louis. 

Lors de leur sortie à l'étang, ils ont continuer de discuter de choses et d'autres, plutôt banales. Plus il en apprenait sur Louis, plus il souriait comme un débile. Apprendre que Louis aime boire du chocolat chaud le soir avant d'aller se coucher a fait battre son cœur plus vite. Savoir que Louis est un maniaque du ménage l'a rendu toute chose.

Un nouveau détail, un nouveau papillon qui prend son envol dans son ventre.

Cela aurait pu durer mais en retournant vers leurs maisons respectives après une longue marche autour de l'étang, Harry a annoncé à Louis qu'il allait s'absenter pour deux semaines. Le bouclé ne s'attendait pas à ce que Louis lui réponde que lui-même allait devoir prochainement prendre la route pour son fameux road-trip. Et Louis a continué à enfoncer le clou en lui précisant que son départ aurait lieu le même jour que son retour de chez Magaret. C'est donc en demi-teinte qu'ils se sont quittés, partagés par la tristesse de se quitter aussi rapidement et l'espoir de se revoir avant le départ de Louis. 



A peine la voiture arrêtée devant la maison familiale, Harry annonce à sa mère qu'il a quelque chose à faire. Elle n'a pas le temps de lui répondre qu'il est déjà en route pour aller toquer à la maison de Louis. L'excitation court dans les veines d'Harry, à tel point qu'il doit se retenir de courir. Il a tant envie de revoir le visage si doux de Louis. Il ne saurait expliquer cette sensation, il n'a pas vraiment envie d'y penser, il veut juste la savourer et vivre le moment présent. Gonflé à bloc, il fonce donc tête baissée. Et il n'a pas le temps de s'en rendre compte que son doigt appuie déjà sur la sonnette. Il ne faut pas longtemps pour que la porte s'ouvre sur une jeune quarantaine. Il n'y a pas de doute possible, c'est la mère de Louis, elle a les mêmes yeux bleus océan que son fils et le même sourire enchanteur qui font vibrer Harry.

- «Oui bonjour ?

-Bonjour Madame. Je suis une connaissance de Louis. J'aurais aimé savoir s'il était là. J'espère ne pas l'avoir loupé avant son grand départ», sourit Harry s'introduisant à la mère de Louis.

- «Oh je suis sincèrement navrée. Vous avez loupé Louis de quelques heures. Il est parti dans la matinée.

-Oh... Euh.. Bah», balbutie Harry extrêmement déçu. «Merci quand même. Passez une bonne journée.»

Il ne l'entend pas répondre car il tourne les talons en vitesse. Il s'attendait à ce que Louis ne soit plus là. Mais le courant était si bien passé qu'il avait eu espoir que le mécheux l'attendrait avant de partir. Non pas qu'ils seraient partis ensemble mais ils auraient pu échanger un numéro de téléphone, une page instagram, enfin bref, un contact quelconque. La première émotion qui lui vient à l'esprit est la tristesse. Il sait qu'il est débile, après tout, ils ne s'étaient rien promis. C'est encore plus débile de réagir ainsi car leurs mères habitent côte à côte, ils auront sûrement l'opportunité de se recroiser. Mais Harry aurait aimé revoir Louis une dernière fois. Qui sait, pour un baiser.

Destins Croisés (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant