nda : Le chapitre reprend à la discussion entre Harry, Niall, Zayn du chapitre précédent, juste avant le flashback de la deuxième journée entre H&L
-«Attends, attends, quelque chose m'échappe», coupe Niall alors qu'Harry raconte sa deuxième nuit avec Louis. «Il te propose de rester une nuit de plus, tu acceptes. Et au petit matin, le mec, qui au passage a annulé une putain de réunion pour tes beaux yeux, te laisse repartir ? Je peux pas y croire.»
☀
Quand Harry se réveille, son corps est courbaturé. Il se pourrait que la nuit précédente ait été très sportive. Louis a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. Son corps le lui rappelle à merveille.
- «Hello», marmonne Louis venant se nicher dans le cou du bouclé.
- «Bonjour Louis.
-Oh... tu ne m'appelles pas Numéro 28 ce matin», glousse Louis.
- «La ferme et embrasse moi», ordonne Harry tandis que Louis vient plonger sur ses lèvres.
Ils s'embrassent comme s'ils ne l'avaient pas fait depuis des heures. Mais ni l'un, ni l'autre ne s'en plaint. Ils découvrent une nouvelle passion commune : échanger des baisers.
- «Tu vas bien ?», demande Louis alors qu'ils mettent fin à leur baiser.
- «Ouais, merveilleusement bien.»
Harry sent bien, il se sent même flotter dans les airs. Cette escapade est digne d'une aventure romantique et fleur bleue comme il est, il vit presque un rêve. Il a toujours eu envie de grandes échappées avec l'amour de sa vie. Même si Louis est loin d'être l'homme qui partage officiellement sa vie, il est heureux.
- «Alors, tu vas rester une journée de plus avec moi ?», finit par demander Louis avec des yeux suppliants.
- «Louis», souffle Harry. «Tu le sais, je ne peux pas rester plus longtemps.
-Je repars dans deux jours, c'est rien deux jours. Tu pourras toujours passer un moment avec tes amis.
-Ils comptent sur moi.»
Louis ne répond pas mais resserre son étreinte sur Harry. Le bouclé sent son cœur se serrer, il sait très bien que le mécheux est déçu de sa réponse.
- «J'adorerais rester avec toi plus longtemps Louis. Je suis bien, je rigole comme je ne l'ai fais auparavant, j'aime apprendre à te connaître un peu plus chaque jour. Mais... mais je suis parti en road trip parce que j'ai besoin de me retrouver, savoir qui je suis en tant qu'humain. Je ne dis pas que tu m'empêches de le découvrir.» Harry s'arrête de parler. «Mais, je sors d'une relation longue et qui m'a complètement fait perdre de vue mon identité. Ce serait une mauvaise chose de replonger directement dans quelque chose, même quelque chose de pas sérieux, au moment où je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Tu comprends ?»
Louis se recule et délie ses bras pour poser ses deux mains sur les joues d'Harry. Il planque ses lèvres sur celles du bouclé. C'est un baiser en surface mais appuyé qui ravive le cœur d'Harry.
- «Tu es sûrement la plus belle personne que j'ai rencontré Harry. Je te souhaite de trouver qui tu es.»
☀
Niall et Zayn ne répliquent rien. Mais Harry lit dans leurs yeux qu'ils comprennent sa décision et qu'ils sont heureux qu'il avance enfin. Alors le sujet est clos. Ils passent à autre chose. C'est Niall qui reprend la parole et qui change de sujet en parlant de leur randonnée de demain. Harry détourne le regard pour le fixer sur la fenêtre donnant sur l'étendue d'eau. Son cœur se serre, et s'il avait eu tort de refuser la proposition de Louis ?
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.