L'annonce de l'entrée en gare retentit et Harry a l'impression d'être brusquement tiré d'un rêve. Le temps est passé si vite et la conversation était si prenante qu'il a oublié où il était et qu'il finirait par sortir de ce train. Louis semble se rendre compte de son trouble car il lui fait un sourire poli, l'air de dire "oui, on est au terminus". Harry a envie de lui demander si lui aussi il est triste que le voyage touche à sa fin et que leurs chemins se séparent déjà. Mais il garde pour lui ses interrogations. A la place, il s'étire pour la millième fois et commence à regarder autour de lui pour s'assurer de n'avoir rien égaré. Il aimerait trouver une excuse pourrie pour faire durer la conversation mais son esprit est vide. Rien ne vient. Pourtant, quelque chose lui brûle les lèvres. Il a très envie de demander à Louis son numéro. Ils pourraient continuer de se parler et peut-être se revoir dans l'été. Mais malgré cette envie, il sait qu'il ne trouvera jamais le courage de poser cette question à Louis. Alors il espère sincèrement que le mécheux le fera à sa place. Après tout, c'est Louis qui s'est amusé à lui faire du rentre dedans, alors c'est Louis qui doit demander le numéro. Non ?
Pour l'instant, l'heure n'est pas à l'échange de numéro, Louis a renfilé son gilet et sa casquette et commence à se diriger vers la sortie alors Harry le suit religieusement. Quand ils sont tous les deux à l'extérieur, Louis se met un peu en retrait laissant la foule passer. Harry s'empresse de le rejoindre, il veut passer chaque dernière seconde avec lui.
-«Pffiou, il était temps qu'on sorte de ce train, j'en pouvais plus. Je vais être courbaturé», souffle Harry tandis que Louis rit.
-«C'est sûrement mon seul avantage à être petit.
-C'est certain», réplique Harry en explosant de rire tandis que Louis lui tire la langue.
Ils se chamaillent à coup de grimace puis décident de remonter le quai pour sortir de la gare. Le silence retombe alors entre eux, aucun des deux ne le brisant. Il n'est pas gênant mais un poil nostalgie et rempli de non-dits. Harry espère juste que le silence de Louis est dû au fait qu'il soit en train de réfléchir à une façon de lui demander son numéro de téléphone et pas à comment il va pouvoir se débarrasser de lui.
-«Ton téléphone sonne Harry.»
C'est la voix de Louis qui le sort de ses songes et il se rend compte qu'en effet son téléphone est en train de sonner. Il s'empare de son mobile et voit la photo de sa mère sur l'écran. Il ne peut s'empêcher de sourire. Cette dernière doit être affolée de ne pas encore l'avoir vu sortir.
-«Maman ! J'arrive dans 2 minutes ne t'inquiètes pas», répond Harry.
-«Mon chéri, j'essaie de t'appeler depuis 45 minutes», râle sa mère.
-«Tu sais qu'il n'est pas utile de m'appeler avec autant d'avance hein..» rit Harry. «De toute façon, on ne capte rien sur la fin du trajet.
-C'est vrai, j'avais oublié.
-Peut-être que si tu venais me voir plus souvent, tu le saurais... Enfin bon, j'arrive là, je passe les portiques.
-Ecoute, la voiture est tombée en panne. Je suis loin d'être arrivée à la gare, j'attends une dépanneuse, elle ne devrait plus tarder. Je ne sais pas quand je pourrais être là. Tu as de l'argent sur toi ? Prends un taxi, je te rembourse quand tu arrives.
-Tu n'as rien ?», demande Harry qui commence à imaginer sa mère au fond d'un ravin après que la voiture ait fait une dizaine de tonneaux.
-«Ne t'inquiètes pas mon bébé. La voiture a commencé à fumer doucement, j'ai eu le temps de m'arrêter sur le bas-côté. Je suis désolée de devoir te faire prendre un taxi.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.