Malgré sa forte envie de retrouver Harry, Louis doit faire quelques stops supplémentaires.Il doit passer quelques jours au centre de recherche scientifique pour prendre des photos pour l'équipe. Durant le voyage, ils se sont mis d'accord pour que Louis vienne capturer des moments au laboratoire. Ca lui tient à cœur, car il espère que la publication des clichés mettra en avant le travail fait par ces hommes et ces femmes de sciences. Il y reste cinq jours. Et quand le vendredi soir arrive, Louis prend enfin le chemin de la maison de sa mère. Ils ne se sont pas vus depuis bientôt 2 mois. Elle lui manque affreusement et il sait qu'elle le tuerait s'il ne passait pas la voir avant de reprendre la route vers Londres.
Quand il pénètre dans son appartement de Bayswater Road le dimanche soir, il se sent heureux d'enfin retrouver son cocoon. Après avoir parcouru l'Angleterre, l'Ecosse, et traversé la mer, il est fatigué, et il n'a qu'une seule envie, s'enrouler dans ses draps et dormir toute la journée. Et comme Louis est une personne qui croit en ses rêves, il dépose ses nombreux bagages dans un coin de son appartement, se déshabille entièrement et va se cacher dans sa couette. Il dort toute la journée, ne se réveille qu'à 19h pour aller grignoter des biscuits et un thé.
Il ouvre les yeux le lendemain matin, reposé. Il avait vraiment besoin de cette grosse nuit -impossible chez sa mère avec les jumeaux. Il ne traîne pas au lit et finit par en sortir très rapidement pour aller prendre une douche et se préparer pour cette nouvelle journée.
Louis sort de son immeuble aux alentours de 9 heures et prend la direction de son café préféré. Il a besoin de son chaï latte pour démarrer au mieux la journée. Il doit passer au labo pour développer ses photos, il a promis à ses compagnons de voyage de leur envoyer l'ensemble de ses clichés pour la fin de semaine. Le travail va être long et fastidieux, alors Louis n'a pas de temps à perdre. Son chaï latte est un indispensable pour lui donner l'énergie dont il a besoin. Et pour trouver son préféré, il se dirige vers un café appelé Les Filles, situé à quelques pas de son appartement. Il y a ses habitudes depuis quelques années maintenant. L'endroit est chaleureux, il aime prendre son petit déjeuner le dimanche à l'ouverture, quand la salle est encore vide et qu'il a le temps de parler avec l'équipe. Cela fait deux mois qu'il n'y a pas mis les pieds, et il doit dire qu'il ressent un brin d'excitation à l'idée de revoir des premières têtes familières, notamment Liam qui est le chef cuisinier du café.
- «Oh mais voilà un revenant !», s'écrit Lana, une des serveuses, en le voyant pénétrer dans le restaurant.
- «Salut Lana, tu vas bien ? Quelles sont les nouvelles ?
-Super été pour nous», répond Lana. «Je te prépare un chaï.
-Tu serais super, merci. Liam est là ?
-Oui, je te l'appelle.»
Lana lui sourit et passe en cuisine. Elle revient accompagnée de Liam. Les deux garçons se sourient, heureux de se revoir. Ils ne sont pas meilleurs amis mais ils se voient quasiment cinq fois par semaine depuis un moment maintenant. Alors, retrouver leurs habitudes les rend joyeux.
- «Voilà le grand explorateur de Londres.» Louis roule des yeux.
- «Liam ! Tu prends un café avec moi ?
-Evidemment, quelle question.»
Liam demande son cold brew à Lana et fait signe à Louis de s'installer sur une table dans un coin. Il le rejoint quelques minutes plus tard avec les deux boissons.
- «Alors ? Le Groenland ?
-Mec, je te jure j'en reviens toujours pas. C'est sûrement le plus beau voyage que j'ai fait, à la fois par le paysage qu'on a pu voir mais aussi avec l'équipage. C'était tellement intéressant de les voir à l'œuvre, tirer leurs premières conclusions, même s'ils devront repartir pour continuer des extractions d'échantillons. D'ailleurs, ils m'ont proposé d'y retourner avec eux.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.