Promesses

64 14 13
                                    







Assis sur leur colline, ils ont désormais changé de sujet. Harry parle de Niall et Zayn, Louis lui a demandé comment le trio s'est rencontré et il s'applique à retracer leur amitié.

- «Et au collège, on a été séparés avec Niall, les profs nous supportaient plus ensemble. Ma mère non plus d'ailleurs. Je la suspecte d'avoir demandé directement à la proviseure qu'on s..

-Tu me plais Harry. Genre vraiment», lâche Louis. Harry s'arrête dans sa phrase et met un moment avant de comprendre.

- «Hein ? Je.. je te plais ?

-Ouais, carrément. Personne ne m'a jamais autant plu que toi.

-On se connait à peine», rigole Harry nerveusement, passant sa main dans ses boucles.

- «Bien sûr mais on a passé pas mal de temps ensemble, tu ne peux pas le nier. Et on a passé quelques nuits ensemble. Ce que j'ai vu me plait. Et j'aimerais beaucoup continuer à te découvrir.

-Vraiment ?

-Je pense que c'est mon souhait le plus cher actuellement.»

Harry ne répond rien car il sent ses joues, ses oreilles et son cou chauffer. Les mots de Louis l'intimideraient presque. Il a envie de se cacher dans le cou de Louis ou se caler contre son torse.

- «Mais si la réciproque n'est pas vraie, je comprendrais», ajoute Louis.

- «Hein ? Quoi ? Bien sûr que tu me plais Louis», rajoute Harry avec précipitation, il ne veut pas que Louis se fasse de fausses idées. «C'est juste que je ne m'y attendais pas», glousse Harry, les épaules tendues par la tension qui l'habite. «En fait, j'avais peur que tu sois fâché », avoue Harry en détournant le regard.

Harry sent les doigts de Louis s'échouer sur sa main et enlacer leurs doigts.

- «Pourquoi ?», demande Louis doucement.

- «Tu... tu m'avais proposé de rester et moi je t'ai éconduit. Je me rends compte que c'était une erreur.»

Louis lui sourit.

- «Ce n'est jamais une erreur de s'éloigner quand on a besoin de se retrouver», rassure le mécheux. «Si tu en avais besoin alors, tu as bien fait. Tu sais.. je suis passé par la même phase, je crois qu'on y passe tous à un moment. Le mieux à faire, c'est juste de suivre son instinct.

-Et si on s'était pas recroisé ?»

Louis rigole de bon cœur.

- «Je crois que nos chemins ne sont pas près de se séparer. Ce dernier mois nous l'a prouvé. Peut-être qu'on se serait revus dans cinq jours, dans quatre mois, dans deux ans, mais on se serait retrouvé.

-Tu as l'air si sûr de toi», souffle Harry.

- «Je n'ai jamais été aussi sûr de moi qu'en te disant ces mots : on était fait pour se rencontrer et se retrouver coûte que coûte.»

Harry ne répond pas mais son cœur bat vite, témoignant de l'émotion qui lui prend les tripes. Il voit dans le regard de Louis tant de détermination qu'il sait que le mécheux dit sa vérité. Louis croit fermement à leurs destins entrelacés. Ils se connaissent à peine, ont passé deux nuits dans les bras l'un de l'autre et pourtant il serait prêt à jurer que brille dans les yeux de Louis la promesse d'un futur ensemble. Ne tenant plus, submergé par le flux de sentiments qui le traverse, Harry se penche sur les lèvres de Louis pour un baiser passionné, fougueux et chargé de promesses. Louis ne traîne pas pour répondre à ce baiser. Ils en oublieraient presque qu'ils sont dans la nature entourés de touristes, de locaux. Ils s'en foutent, tout ce qu'il compte c'est ce que laisser entrevoir leur baiser, le début du bonheur.

Destins Croisés (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant