Epilogue

61 10 2
                                    




- «Certains vous diront que la vie n'est qu'une suite de hasards.

Certains vous diront que vous êtes l'acteur de votre vie.

Certains vous diront que le destin n'existe pas.

Pourtant quand je vois l'histoire de Louis et Harry, je n'ai aucun doute, le destin fait partie de nos vies. Harry et Louis ? C'était écrit quelque part. Dans le ciel, dans les étoiles, dans l'univers, dans une boule de cristal ou dans le marc de café. Comme vous voulez, mais c'était écrit.

Je sais ce que vous vous dîtes, tout le monde dit ça quand il parle de sa moitié. Tout le monde fait des grands discours pour déclarer sa flamme. On a tous envie de croire que nos histoires défient toutes les lois de l'univers. Peut-être bien, peut-être pas. Toutes les histoires d'amour sont belles mais toutes ne sont pas écrites dans le ciel. Alors qu'est ce qui serait différent ici ? Pourquoi est-ce que vous devriez croire au destin d'Harry et Louis ? Eh bien laissez-moi vous raconter une petite histoire..

Harry et moi on se connait depuis la primaire. Meilleurs amis au premier regard, à la vie à la mort. Et pourtant rien ne nous prédestinait à devenir amis. Harry était un petit garçon calme, presque timide qui restait toute la journée dans son coin. Et puis, moi, le nouvel élève débarquant d'Irlande, turbulent, extraverti, qui aimait amuser la galerie, qui parlait et riait fort. Là, je sais ce que vous êtes en train de vous dire, que si Harry a bien changé, ce n'est pas mon cas. Je vous l'accorde, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Ca vous l'aviez pas vu venir hein ? Oui je connais de sacrés proverbes. Rigolez, rigolez.

Bref, revenons à Harry et moi.

Vous l'aurez compris, on avait rien en commun. Parfois, je me demande encore comment on a fini par devenir amis. Je vous promets que ça restera un mystère. Hein Anne ? Moi aussi je vous aime Maman d'Harry. Pour ceux qui ne savent pas, il se pourrait que j'ai légèrement perverti Harry et qu'il en faisait voir de toutes les couleurs à Anne. Pour les réclamations, il faut voir avec mes parents Anne.

Enfin bon... où j'en étais ?

Ah oui !

C'était pas gagné avec Harry, parce qu'on était des exacts opposés. Pourtant Harry a vu quelque chose en moi qui l'a irrémédiablement attiré. A notre plus jeune âge, j'étais l'évidence d'Harry et il était mon évidence. Déjà à ce moment-là, j'ai su que ce n'était pas le hasard qui nous avait poussé l'un vers l'autre.

Les années ont défilé, on aurait pu s'éloigner, grandir séparément. Mais malgré les épreuves de la vie, tout nous ramenait l'un à l'autre. Rien n'aurait pu nous séparer.

Et puis, un jour, Harry a été diplômé et il a fallu qu'il cherche du travail. Comme vous le savez tous, il n'a pas tout de suite trouvé dans sa branche. Ca a été une période pleine de doutes et de remises en question. Mais Harry ne s'est pas laissé abattre. Il savait qu'il finirait par vivre de sa formation en graphisme. Ca prenait juste plus de temps que prévu. Pour pouvoir avoir assez d'argent pour lancer sa propre entreprise, Harry a postulé dans un restaurant où il a été engagé en tant que serveur. Vous auriez vu Harry Styles dans un costume rouge et noir... Mi-ridicule, mi-séduisant.

C'est dans ce restaurant qu'il a fait la rencontre de la cheffe de partie, Ava. Ma belle, ma magnifique et incroyable femme.

Et là, vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça alors que mon mariage était le mois dernier et que j'ai déjà fait un discours pour Ava. Vous allez comprendre où je veux en venir.

Il y a quatre ans, pour son anniversaire, Harry a proposé à Ava d'être de la partie. C'est ainsi que j'ai rencontré l'amour de ma vie. Ava, elle est importante dans cette histoire -et dans ma vie-. Vous le savez, mais Ava, elle a un grand frère. Et ce grand frère c'est Liam, l'un des meilleurs amis de Louis. On pourrait se dire que qu'Harry et Louis se sont rencontrés grâce à Liam. Pas du tout. Ce n'était pas encore le moment pour eux de se rencontrer. En tout cas pas comme ça.

Destins Croisés (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant