Après avoir passé une journée de plus à York, Harry a pris sa voiture pour poursuivre son road-trip.
Il a hésité à se rendre à Lake District pour essayer de retrouver Louis. Mais il s'est vite rendu compte que la superficie de ce parc national était beaucoup trop vaste. Chercher Louis serait revenu à chercher une aiguille dans une motte de foin. Il a alors repris ses esprits et s'est dirigé tranquillement vers sa destination initiale.
Les journées d'Harry ont été ponctuées de nombreuses randonnées au travers de North York Moors. Il en a pris plein les yeux : les vastes étendues vertes lui offrant des paysages verdoyants à perte de vue, cette nature presque immaculée de la trace de l'homme. Il a aussi eu le loisir de visiter quelques villages pittoresques, lui permettant d'apprécier le calme de la ville, contrastant très clairement avec le bruit continu de Londres. Il a profité de l'air pur du bord de mer, à la fois en haut des nombreuses falaises bordant la côte ou assis sur une plage. Il a également déambulé dans des petits villages au charme infini.
Au détour d'une soirée, alors qu'il discutait avec un couple tout juste rencontré, il a même appris que dans le village d'à côté, se trouvait une gare célèbre pour avoir été le lieu du tournage d'Harry Potter. Il s'agissait de la gare de Goathland, servant de décor à la gare du Pré-au-Lard. Amusé, Harry s'était donc rendu sur place le lendemain. Il a alors immortalisé cette visite par des centaines (peut-être même un millier) de photos. Il n'aurait jamais pensé apprécier une visite de gare. Mais Louis lui ayant fait quelques références à Harry Potter, il avait eu l'impression de partager quelque chose avec le mécheux d'une certaine façon. Si la visite de North York Moors lui avait permis de se déconnecter de son quotidien londonien et de ses quelques tracas de vie, ça ne lui avait pas permis de repousser au loin toutes les pensées qui tournaient autour de Louis. Peu à peu, il avait réussi à faire taire sa frustration d'avoir perdu contact avec le mécheux. C'était le destin. Mais ça ne l'empêchait pas de penser au mécheux et à leur baiser. Ce mec l'obsédait et il ne lutterait pas contre ça.
Après avoir arpenté les chemins de randonnée des North York Moors pendant près d'une semaine, Harry a finalement repris la route vers Skye. Zayn et Niall s'étaient mis d'accord pour se retrouver à Edimbourg et de le rejoindre à Skye. Harry comme convenu, irait en éclaireur pour récupérer les clés de leur logement.
Le trajet étant particulièrement long, Harry avait d'abord fait une première partie jusqu'à Glasgow où il s'est arrêté le temps d'une journée. Il en a profité pour se reposer, allant se délecter dans quelques coffeeshops alternant entre lecture et chaï lattes. En fin d'après-midi, il a décidé de se motiver un peu et il a fini à flâner dans le Kelvingrove Museum, entre les époques.
Puis, après une belle journée à Glasgow, il était l'heure de rallier Skye. ll était en train de longer le sommet de Ben Nevis quand Zayn l'a appelé. Il s'est alors arrêté à Fort William pour prendre l'appel de son ami. Rouler dans une voiture de collection lui permet de vivre une expérience hors norme mais elle est dépourvue de technologie, le kit main libre n'est pas une option.
-«Salut mec, ça va ?
-Oui. Je te capte pas bien, t'es où ?
-Je viens d'arriver à Fort William, j'arrive à Skye dans moins de 3 heures.
-Ouais, t'es perdu dans la campagne écossaise quoi.»
Zayn éclate de rire de l'autre côté de la ligne. Harry le rejoint rapidement.
-«C'est un peu l'idée ouais. Mais j'en prends plein les yeux, mec.
-Tu m'étonnes. J'ai hâte d'arriver à Skye. On va pas être déçu.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.