Nourrir le chat

81 13 22
                                    


Harry déglutit mais reprend contenance rapidement.

-«Y'a un chat dans la résidence ?», il demande suspicieux.

Si Louis, de façade, semble toujours être en contrôle de la situation, Harry voit la surprise s'installer dans ses orbes bleus. Clairement le mécheux ne s'attendait pas à ce qu'il réponde ainsi. Fier d'être enfin le maître de la situation, Harry en profite un peu.

-«Alors, y'a un chat ?», insiste Harry.

-«Euh... Ouais. Ouais. Il s'appelle Monsieur Chat, c'est un sibérien.

-Oh c'est trop mignon. Allons le nourrir alors», réplique Harry en souriant. «C'est par où ?

-Tu veux vraiment aller nourrir un chat ?», s'étonne Louis qui ne sait pas encore si Harry est sérieux ou pas. 

-«Bien sûr ! J'adore les chats Louis.» Le visage du mécheux se décompose. «D'ailleurs, tu savais que les chats avaient énormément de muscles dans les oreilles genre une trentaine !», s'extasie Harry. «Leurs moustaches leur permettent de se repérer dans l'espace, ils prennent plus facilement conscience des volumes. Ou et puis, ils sont super pour notre moral, des études scienti...

-Ouais j'ai compris, t'aimes les chats», finit par couper Louis presque ennuyé alors qu'Harry arbore toujours son air amusé. «Bon viens, je t'emmène rencontrer Monsieur Chat.»

Harry hoche la tête. Il tend sa main et Louis lui lance un regard perplexe.

-«Bah quoi ? Faut bien que tu me guides. Il y a énormément de monde dans la pièce, on risquerait d'être séparés.»

Louis lance un regard peu convaincu dans la pièce. Pour cause, il ne reste qu'une trentaine de personnes éparpillées. Ils ne pourraient jamais se perdre. Mais le mécheux se reprend, lui sourit en coin et attrape sa main tendue. Ils traversent la salle et rapidement se retrouvent dans un couloir un peu sombre. Ils s'y engagent, marchant toujours en silence. Soudainement Harry s'arrête et tire sur la main de Louis. Ce dernier se retourne.

-«Il y a un problème ?», s'inquiète Louis.

-«On pourrait aller voir Monsieur Chat», commence Harry. «Ou alors on pourra utiliser ce couloir sombre à notre avantage. Tu sais ce qu'on dit, les endroits sombres sont parfaits pour batifoler.»

Harry ne peut à peine apercevoir le visage de Louis mais il sent bien que ce dernier reste surpris.

-«Qu'est ce que tu sous-entends Harry ?», réplique Louis avec une voix partagée entre le doute et l'excitation.

-«Je ne peux pas faire plus clair Louis. Mon offre est à prendre ou à laisser. Mais je comprends si tu préfères aller voir Monsieur Chat, même moi je préférerais aller caresser le chat plutôt que de t'embrasser.»

Louis soupire avec force.

-«Mon dieu Harry, ce que tu peux en raconter des conneries.

-Oh alors, tu vas enfin mettre à exécution tes menaces ?», minaude Harry. «Tu sais, tu as dit que tu allais devoir faire taire ma mignonne bouche. Alors comment tu comp...»

Harry n'a pas le temps de finir sa phrase car son corps entier part en arrière sans douceur. Et alors que son dos rencontre le mur, son torse reçoit la chaleur du corps de Louis qui vient se coller à lui. Par automatisme, Harry enroule ses bras autour de la taille fine du mécheux, tandis que ceux de Louis prennent place autour de son cou. S'ils sont plongés dans l'obscurité, empêchant à Harry de pouvoir se délecter du bleu des yeux de Louis, il peut toutefois s'imprégner de son parfum.

Destins Croisés (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant