Harry a essayé de se rendormir après avoir reçu la réponse de Louis mais l'échec fut cuisant. Il a fait des recherches sur Google pour identifier le lieu de la photo, mais rien ne ressortait. Alors, il a lutté du plus profond de son âme pour ne pas réveiller Zayn et lui demander si lui avait des pistes. Le stress, l'appréhension l'ont donc tenu éveillé. Et s'il n'arrivait pas à trouver ce lieu ? Et si Louis était contrarié après son départ de Fort Augustus et venait pour régler ses comptes ? Et si ça se passait mal ? Et si le destin n'était, cette fois-ci, pas en leur faveur ?
Quand Harry entend enfin du bruit dans la chambre principale de Zayn, il sort de son lit avec précipitation pour rejoindre son ami. Il a besoin de savoir où est-ce que Louis a pu prendre cette photo. Et il a besoin de le savoir sous les plus brefs délais.
- «Harry», râle Zayn avec une voix rauque tandis qu'Harry rigole après avoir sauté sur le lit de son ami.
- «Zayyyyynie ! Tu as passé une bonne nuit ? Tes rêves étaient cools ? J'ai besoin de toi.
-Et moi j'ai besoin que tu quittes ma chambre, j'ai besoin que tu sortes de ma chambre, j'ai besoin d'un café, j'ai besoin d'une douche.
-Quelle dramaqueen», dit Harry en roulant des yeux.
- «Qu'est ce qui justifie que tu viennes me saouler à 9h du matin ?
-Il est 12h30», réplique Harry blasé.
Zayn lui lance un regard tranchant mais Harry l'ignore et vient s'allonger contre lui. Il lui lance un petit regard de chaton battu.
- «Rah putain tu saoules. Bon dis moi ce qu'il se passe.»
Harry ne prend pas la peine d'ouvrir sa bouche. A la place, il saisit son téléphone et le met sous le nez de son ami.
- «Oui c'est beau. T'es parti marcher ce matin ?
-Tu sais où c'est ?
-Tu devrais le savoir, tu as pris cette photo.
-C'est pas moi. C'est Louis. Il m'a répondu ce matin quand on rentrait. Il me donne rendez-vous à l'endroit où a été prise cette photo.
-Demande-lui», réplique Zayn.
- «C'est à toi que je demande», réplique Harry qui commence à perdre patience.
- «Remontre-moi», souffle Zayn.
Harry lui tend le téléphone et Zayn plisse les yeux, étudiant la photo devant ses yeux. Quelques minutes passent mais Harry sent sa patience le quitter. Il veut une réponse maintenant, il veut être sûr de ne pas manquer le rendez-vous. Il ne peut laisser passer cette chance.
-«Désolé, je ne sais pas où c'est.»
L'annonce de Zayn retentit dans son corps. Harry ne peut s'empêcher de ressentir son cœur se serrer.
- «T'es sûr ?», demande Harry doucement.
- «Ouais, désolé mon pote. J'avoue que j'ai pas encore vraiment pris le temps de me balader sur les hauteurs d'Edimbourg. La seule vue que je connais ne ressemble pas à ça.»
Harry hoche la tête et déglutit difficilement. Il avait tellement espoir de retrouver Louis, de le serrer dans ses bras et de l'embrasser. Il sent la main réconfortante de Zayn se poser sur son épaule.
- «Envoie moi la photo par message. Je vais demander à mon groupe de potes s'ils connaissent.»
Harry lui sourit faiblement, reconnaissant de cette proposition. Mais il doit dire qu'il n'y croit pas. Si le destin avait voulu qu'ils se retrouvent en haut de cette colline, alors tout aurait été plus simple. Peut-être que finalement Louis ne veut pas le voir. A cette pensée, Harry finit par sortir du lit de Zayn, il a besoin de penser à autre chose que cette foutue énigme.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.