quelques mois plus tard, en décembre.
Harry prend place sur le siège rembourré. Il étend ses jambes pendant qu'il le peut encore. Il est dans le train, il va passer quelques jours chez sa mère pour les fêtes de fin d'année. Il appréhende les quelques heures de trajet à venir. Il sait l'inconfort qu'il va devoir supporter et ça l'enchante guère. En plus de ça, il manque cruellement de sommeil. Harry a comme un goût de déjà-vu. La dernière fois qu'il a pris le train pour rentrer chez sa mère, c'était cet été. C'était sa grande rencontre avec Louis Tomlinson. A ce souvenir, Harry sourit tendrement. Finalement, le train ce n'est pas si mal.
Il se penche et fouille dans son sac posé à ses pieds. Il sort son boîtier d'écouteurs non filaires, bien décidé à se laisser bercer par de la musique afin de finir sa nuit. Si la dernière fois, il était en gueule de bois, cette fois-ci, il est fatigué à cause du boulot. Il a été engagé par une célèbre université londonienne pour retravailler leur site internet. Si initialement la deadline était assez large, il a dû travailler en urgence cette nuit pour rendre son projet dans les temps. Les préparatifs du mariage de Niall se sont accentués et Harry a pas mal été sollicité par le couple. Et à choisir, il a préféré aider ses amis plutôt que de se tuer à la tâche. Même s'il est fier de son travail et de son entreprise, sa rupture avec Hunter lui a prouvé que le boulot ne devait plus être sa priorité. Il aime toujours autant son activité, mais quand il doit prioriser, il ne réfléchit pas longtemps. Alors, il lui arrive de travailler tard le soir ou dans la nuit pour s'assurer de tenir ses délais. Comme hier. Et grâce à cela, il a pu rendre son travail dans les temps ce matin. Mais il doit avouer que la fatigue l'assaille de toute part. Il compte clairement sur ce trajet pour dormir.
C'est sans compter son voisin qui se laisse tomber sur son siège sans aucune douceur. Harry roule des yeux et il sait qu'il y a de fortes chances que sa nuit de sommeil dans le train soit fortement compromise. Ses doutes se confirment quand son voisin lui adresse la parole.
- «Bonjour.»
Harry lui sourit.
- «Bonjour.
-Oh vous avez un très beau fond d'écran», dit ce voisin.
Harry baisse les yeux et voit qu'une notification illumine son téléphone, laissant apparaître un de ses designs. Il sourit car c'est son travail. C'est abstrait, un mélange de couleurs, il a été inspiré par les paysages qu'il a vu cet été dans les campagnes anglaises.
- «Vous avez des yeux de lynx», répond Harry. «Merci.
-Yeux de Lynx, vraiment ?», rigole son voisin.
- «Auriez-vous préféré Numéro 28 ?», pouffe Harry.
- «Si je peux vous appeler Harry Potter le sorcier, alors vous pouvez m'appeler Numéro 28.
Harry roule des yeux et sourit bêtement. C'est Louis qui vient de prendre place sur la place voisine. Se retrouver de nouveau côte à côte dans un train les enivre. Ils se rejouent presque la scène de leur rencontre.
- «Louis», râle faussement Harry. «Arrête avec ce surnom.
-Je peux arrêter seulement si tu me donnes un petit baiser.»
Harry sourit en coin mais ne se fait pas prier longtemps pour se pencher vers Louis et pour sceller leurs lèvres.
- «J'ai bien cru que tu allais louper le train», murmure Harry contre les lèvres de Louis.
- «M'en parle pas. Mon mec n'était pas là ce matin pour me réveiller. J'ai pas entendu la sonnerie de mon réveil. Résultat, je me suis réveillé à la bourre et j'ai manqué de louper le train.» Harry soupire.
VOUS LISEZ
Destins Croisés (L.S)
FanfictionQuand l'été va rapprocher deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Quand la magie de l'été frappe. Quand Harry et Louis se rencontrent à bord d'un train.