Chapitre 29

7 2 0
                                    

Power - Little Mix

Je me réveille, le corps encore engourdit par le sommeil. Une fois redressée et les yeux bien ouverts, je découvre les visages tendus de mes amis, on dirait qu'ils ne m'ont pas attendu pour discuter des évènements d'hier.

— Les lunes sombres ne pouvaient pas connaître notre trajectoire, c'est impossible, nous avons fait attention à brouiller toutes pistes en empruntant un itinéraire imprévisible. Et pourtant... à trois reprises, elles ont réussi à nous coincer ! Trois fois ! vocifère Hélori.

— Si l'un d'entre vous communique nos informations, je vous jure... commence Zohar, la mâchoire crispée.

Clemencia pose une main apaisante sur son bras mais celle-ci n'a pas l'effet escompté, Zohar regarde le résultat de son geste avec froideur. Apparemment, il soupçonne tout le monde.

— Je ne supporte pas la trahison, ajoute-t-il pour montrer sa méfiance.

— Depuis le début de la conversation tu nous as tous accusé, tour à tour, pourtant à aucun moment tu n'as mentionné Mona ! rétorque Dolos.

— J'ai déjà eu des doutes sur Anémone et ces doutes ont été écartés, si je ne l'accuse pas maintenant, c'est parce que je l'ai déjà fait avant.

— Et pourquoi ça ne serait pas toi ? réplique Alev avec rage. Hein ? C'est vrai ? Avec ton passif tu es le plus suspect !

— Comment ça son "passif" ? je demande, en fronçant les sourcils.

— Tiens ! Il ne te l'a pas dit ? me répond Alev avec un dédain destiné à Zohar. Monsieur a failli devenir une lune sombre, il était quasiment arrivé au bout...

— Mais... Il faut assassiner la personne qui nous ait le plus cher et...

— Et oui ! Un soir, Zohar a fait boire son propre sang à Hélori mais quand le malheureux s'est retourné, il a été incapable de porter le coup de grâce ! tonne Alev avec le regard si enflammé qu'on pourrait penser qu'elle est devenue folle.

— Ça suffit Alev !! Ce n'est pas à toi de dire ces informations, ce n'est pas non plus une raison pour accuser Zohar, c'est celui d'entre nous qui est le plus loyal à la couronne depuis cet évènement ! rugit Hélori qui semble fou de rage également.

Le principal intéressé, lui, a le visage fermé et fixe un point invisible. Il a failli assassiner Hélori... Notre conversation d'hier me revient en tête, il semblait plutôt compréhensif envers ceux qui faisait le choix de devenir lunes sombres mais je ne me doutais pas que c'était parce qu'il y avait pensé.

— Bon, il ne faut pas que nous nous déchirions, c'est ce qu'il cherche à faire. Est-il possible qu'il y ait un autre moyen pour que les lunes sombres aient été informées de notre quête ainsi que de notre direction ? je tente.

— Pour la quête, ils ont des espions un peu partout, alors pourquoi pas. Ça ne me choquerait pas que Samuel en fasse partie, d'ailleurs, répond Hélori.

Alev lui jette un regard noir. Je sais déjà qu'elle n'apprécie pas son chef de garde, mais l'insulte la touche quand même. Il fait partie des siens.

— Et pour le trajet, reprend le jeune homme aux cheveux argentés. C'est pareil, on peut très bien avoir été pris en filature ou bien repéré et suivi depuis. Aucune hypothèse n'est à exclure.

— Bien, alors je pense qu'il vaut mieux qu'on envisage cette possibilité dans un premier temps.

— Ce n'est pas un peu être dans le déni ? questionne Alev.

L'éveil de l'améthysteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant