NDA : je tiens juste à préciser que je ne sais pas parler la langue des signes et je n'ai aucunes personnes sourdes dans mon entourage donc j'espère ne pas faire trop d'erreur sur le sujet ! J'ai fait des recherches sur dessus mais je risque quand même d'avoir fait des erreurs ou autre alors soyez indulgent s'il vous plaît. 😭
Petits détails pour l'histoire :
- Lorsqu'ils parlent uniquement en langue des signes, il y aura les « »
- Lorsqu'ils parlent en langue des signes et oralement, se sera écrit normalement mais je vais préciser qu'ils signent.Aussi les caractères ne seront pas totalement respectés, j'ai pas encore vraiment l'habitude d'écrire sur eux. 😭😅
L'histoire sera plus cute qu'autre chose parce qu'ils ont déjà un peu trop de péripéties dans le novel alors pour ma première fics, je voulais quelque chose de chou et sans prise de tête 🤣🥲___________
Assis sur son siège dans le fond de l'amphithéâtre, He Xuan n'écoute strictement rien de ce que son ami raconte. Il est bien trop occupé à observer un point spécifique enfin non, plutôt quelqu'un en particulier : Shi Qingxuan.
Ce garçon dont il est tombé fou amoureux il y a pratiquement deux ans maintenant mais dont il n'a jamais vraiment osé lui adresser la parole. Pour sa défense il a déjà essayé, plusieurs fois même mais il finissait toujours par se dégonfler et ne rien faire. Il soupire, déprimé par sa propre timidité qui l'empêche de faire le pas.- Tu devrais aller lui parler, lui dit Hua Cheng.
- Tu sais très bien que j'y arrive pas, déprime-t-il.
- À ce rythme là, on sera diplômé avant même que tu aies pu lui dire un mot.
- Tu m'emmerde.
- Et je compte t'emmerde encore longtemps.
- Trop de chance, ironise He Xuan.
Alors que Hua Cheng allait rajouter quelque chose, une voix se fait entendre et les interrompt.
- San Lang ! He Xuan ! S'exclame la personne en arrivant vers eux.
- Gege, te voilà enfin.
Un sourire se forme sur les lèvres de Hua Cheng à la venu du jeune homme, seul Xie Lian arrive à le faire sourire ainsi. Ce dernier vient déposer un baiser sur les lèvres de son petit-ami avant de s'asseoir à ses côtés, commençant à parler avec eux.
He Xuan n'écoute pas ce que ses deux amis disent, son attention a été remporté sur l'homme qu'il aime. Shi Qingxuan est en train de parler avec ses amis en langue des signes et bien que ces derniers n'ont pas nécessairement besoin de savoir cette langue mais ne voulaient pas qu'il se sente exclu qu'une quelconque manière. Alors ils ont décidé d'apprendre à signer afin de pouvoir communiquer aisément avec leur ami d'enfance.
C'est assez drôle pour He Xuan car malgré qu'ils ne soient pas avec eux et qu'il n'entendent rien de ce qu'ils disent, il comprend avec leurs gestes. Il observe leurs mouvements, les transformants en phrase dans sa tête et comprend un peu près ce qu'ils racontent, ce n'est pas facile de tout comprendre de la où il est.À un moment donné, son regard croise celui de Shi Qingxuan et lorsque ce dernier lui sourit, il détourne le regard en rougissant. Il vient poser sa main sur sa poitrine et tente du mieux qu'il peut de calmer les battements frénétique de son cœur.
Une fois calmé il décide de s'occuper en dessinant un peu, se perdant un peu dans ses pensées. Il souvient de la première fois qu'il a rencontré le jeune homme, c'était il y a deux ans maintenant en première année. C'était vers distributeur non loin de sa salle de cours, il était contrarié parce qu'il n'avait pas assez d'argent sur lui pour s'acheter une énième friandises. Bon à vrai dire il en tenait déjà une bonne dizaines dans les bras, mais il voulait acheter celle-là en plus mais il n'a pas pu. C'est donc en pestant qu'il est parti s'asseoir sur l'un des sièges non loin du distributeur, se maudissant intérieurement.
Alors qu'il boudait seul dans son coin en grignotant un des madeleines qu'il venait d'acheter, un tapotement sur son épaule l'a fait sortir de sa torpeur.
Il a relevé son regard et est directement tombé sur la bouille adorable d'un jeune homme qu'il découvre plus tard être Shi Qingxuan. Il a été surpris lorsque ce dernier lui tendait quelque chose, le petit paquet de chips qu'il n'a pas pu s'acheter. Le jeune homme a encore plus tendu le bras vers lui, insistant à ce qu'il prenne l'objet.
Toujours surpris par la situation, He Xuan a prit le paquet des mains de son interlocuteur, le remerciant et lui disant qu'il le rembourserait. Sauf que ce dernier ne lui a pas répondu, il lui a juste sourit avant de s'en aller. He Xuan jure n'avoir jamais vu un sourire aussi beau auparavant et son cœur s'est mis à battre la chamade, il venait tout juste d'avoir eu le coup de foudre pour ce rayon de soleil qu'est Shi Qingxuan.
Quelques jours après, il a découvert qu'ils ont deux cours en commun et c'est en le voyant parler avec ses amis qu'il a compris pourquoi il ne lui avait jamais répondu. Le jeune homme est simplement sourd alors il ne l'avait pas entendu, c'est tout.____________
Premier chapitre pour mettre un peu le contexte, j'espère que l'histoire vous plaira !
VOUS LISEZ
Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »
FanfictionShi Qingxuan est sourd, He Xuan est amoureux.