20

41 7 3
                                    

Un mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un mois plus tard




Assis sur le canapé, Shi Qingxuan est tranquillement en train de regarder un film sur la télévision. Sa mère non loin est assise à table avec l'une de ses amies à boire un café. Cette dernière est venue la rendre visite car ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient plus vues.
À vrai dire Shi Qingxuan ne l'apprécie pas trop, elle lui a déjà fait deux trois remarques assez déplacés et qui ne la regarde strictement pas. Il n'a jamais hésité à la remettre en place dans ces moments-là et sa mère aussi enfin lorsqu'elle est présente quand elle les dit. D'habitude il est très gentil et souriant avec tous le monde mais elle, il ne peut vraiment pas la blairer !

À un moment donné, il se lève pour aller se chercher un truc à boire et à grignoter dans la cuisine et en revenant, il remarque que sa mère n'est plus là. Elle a sûrement du aller au toilette ou chercher quelque chose. Il remarque aussi du coin de l'œil l'amie de sa mère qui lui signe de venir la rejoindre. Shi Qingxuan n'a strictement pas envie de lui parler alors il trace et retourne s'asseoir sur le sofa, faisant genre de ne pas l'avoir vu.
Sauf que manque de bol, cette connasse le rejoint et s'assoit à côté de lui.

- « Coucou mon grand, comment vas-tu ? »

Comme simple réponses, il lui sourit simplement et espère qu'elle le lâche ainsi. Malheureusement pour lui, elle ne semble pas vouloir partir et continuer de signer. « Bordel maman, revient !! » se plaint-il dans sa tête.

- « ta mère m'a dit que tu as un petit-ami », signe-t-elle.

- « ouais ».

- « elle m'a aussi dit qu'il n'est pas comme toi et moi ».

Il ne répond plus rien, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?? Il sent qu'elle va encore faire une remarque qui ne va pas lui plaire.

- « fais gaffe à toi et ne t'attaches pas trop. Votre relation ne va jamais durer très longtemps, c'est voué à l'échec. Ton copain finira par te quitter, ils le font toujours. Indirectement ton handicap le restreint et il s'en rendra compte tôt ou tard et te quittera. Tu devrais plutôt te trouver quelqu'un comme nous. »

Mais pardon ?! Elle se prend pour qui celle-là à se permettre de dire ça !

- « Je ne te permets pas de juger mon couple comme ça », signe Shi Qingxuan mécontent.

- « Je te le dis par expérience, mon ex m'a largué à cause de mon handicap. Il trouvait ça trop difficile et d'après lui c- »

Ne supportant plus ce qu'elle raconte, le jeune homme la coupe et signe :

- « He Xuan n'est pas comme ça. Je t'interdis de dire ça de lui, tu ne le connais pas », signe sèchement Shi Qingxuan.

- « je pensais la même chose de mon ex ».

- « C'est pas parce que ton ex était comme ça que mon copain l'est aussi. Je m'en vais, tu me fais chier. »

Il ne laisse pas le temps à la femme de répondre qu'il se lève et quitte le salon en colère. En montant les escaliers il croise sa mère et en le voyant énervé, elle lui demande ce qu'il y a sauf que son fils l'ignore complètement et va dans sa chambre. Elle comprend immédiatement que son amie a encore du lui dire quelque chose et c'est donc mécontente qu'elle retourne auprès de l'autre femme.

En arrivant dans sa chambre, Shi Qingxuan jure silencieusement dans sa barbe imaginaire et insulte encore et encore la vieille femme. Il se laisse tomber sur le lit et prend son téléphone pour se changer les idées et ne plus penser à ce que cette pétasse à dit. Il se maudit car malgré qu'il sache que He Xuan n'est pas comme ça, ça lui trotte quand même dans la tête et un pincement se fait ressentir au niveau de son cœur.

Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant