8

47 7 2
                                    

Le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain




Shi Qingxuan n'entend pas lorsque la sonnerie de fin cours sonne, c'est lorsque Feng Xin le prévient qu'il commence à rassembler ses affaires.

- Tu viens ? Mu Qing nous attend pour rejoindre les autres à la cafétéria, signe Feng Xin a l'attention de son ami.

Shi Qing termine de ranger ses affaires de cours et se tourne vers son ami.

- « désolé mais je ne mange pas avec vous aujourd'hui, je vais retrouver He Xuan » signe-t-il.

Un sourire taquin se forme sur les lèvres de Feng Xin et il décide de l'embêter un peu.

- Un rendez-vous amoureux ? Signe-t-il.

- « en quelque sorte ».

Il quitte l'amphithéâtre et rejoindre le petit-ami de Feng Xin qui les attend devant leur salle.

- Salut mon cœur, signe Feng Xin avant d'embrasser son amant.

Ils ont tous pris l'habitude de signer tous ce qu'ils disent lorsque Shi Qingxuan est present, même si c'est de simple phrases comme ça afin qu'il soit toujours intégré.

- Profite bien avec ton chéri, je t'enverrai mes notes du cours une fois que je les ai mis au propre, signe Feng Xin.

- « Merci » sourit Shi Qingxuan en signant.

- Tu manges pas avec nous ? Signe Mu Qing étonné.

Il hoche négativement la tête.

- « He Xuan m'a proposé qu'on mange ensemble.

- Oh, profite bien, signe Mu Qing en lui souriant.

Il salue ses amis puis impatient, il se dirige à l'entrée de l'université où il a été prévu qu'il retrouve He Xuan.
Au loin, il voit que l'homme est déjà en train de l'attendre alors il accélère le pas, voulant le rejoindre au plus vite. En le voyant arriver vers lui, He Xuan range son téléphone et un sourire se forme sur son visage.
Lorsqu'il est à sa hauteur, Shi Qingxuan vient déposer un baiser sur la joue de son amoureux en guise de bonjour.

- « Je suis heureux de te voir », signe-t-il.

- Moi aussi, avoue He Xuan en signant. On y va ?

Shi Qingxuan hoche la tête puis ils quittent le bâtiment, allant s'acheter quelque chose à manger dans un magasin non loin d'ici. Ils vont ensuite se poser dans le parc de leur université, voulant profiter de ce beau temps.

Le repas se passe super bien, les deux jeunes hommes s'amusent et profitent pleinement de ce moment ensemble. La discussion est enjouée, enfin c'est surtout Shi Qingxuan qui bouge dans tous les sens sous l'excitation. Malheureusement, He Xuan ne comprend pas toujours chaque signes que fait son interlocuteur et lui demande à chaque fois, mal à l'aise si il peut se répéter.

- « Quand j'étais petit, avec mon frère on a beaucoup jouer à ....... et je perdais toujours du coup je boudais jusqu'à ce qu'il me laisse gagner », signe Shi Qingxuan amusé.

He Xuan est embêté, il n'a pas compris un certain mot dans ce que son interlocuteur a signé et ça le frustre.

- C'était quel jeu ? Je n'ai pas compris...signe-t-il gêné de lui redemander ça pour la troisième fois.

Pas du tout dérangé par ça, Shi Qingxuan prend son carnet entre les mains et lui note la signification du mot. He Xuan le lit, curieux de savoir ce que c'était et une exclamation sort de sa bouche.

- Oh ! Je vois, signe-t-il.

Il s'agissait donc du jeu : cache cache. Shi Qingxuan lui remontre comment ça se signe et He Xuan essaie tant bien que mal de le reproduire juste du premier coup mais il se trompe. Face à son échec, le jeune Shi pouffe de rire avant de prendre son carnet et de gribouiller quelque chose dessus.
Les joues de He Xuan rougisse en lisant ce qui est écrit dessus, au lieu de dire cache cache, il a dit : copuler.

- Désolé ! Signe-t-il mort de honte.

- « Je vais te remontrer »

Shi Qingxuan lui remontre les signes assez lentement pour que le jeune homme comprenne. En voyant que He Xuan but toujours sur le même signe, il vient se mettre juste devant son « ami » et lui signe.

- « Tu te trompes toujours sur l'un des mouvements, je vais t'aider. »

Il prend la main de son interlocuteur dans les siennes et commence à la manipuler afin de lui montrer comment bien exécuter le signe. Le cœur de He Xuan bat à tout rompre au contact de jeune homme, il est d'une grande délicatesse dans chacun de ses mouvements.
Shi Qingxuan lui fait faire plusieurs fois le signe avant de relâcher sa main.

- « Tu as compris ? »

- Je crois oui, signe He Xuan.

Il reproduit ce qu'il vient d'apprendre et son amoureux se met à l'applaudir, lui confirmant sa réussite. Un sourire satisfait se forme sur les lèvres de He Xuan avant qu'il ne s'excuse.

- Désolé, ça doit t'embêter de me répéter à chaque fois, signe-t-il.

Shi Qingxuan secoue avec vigueur la tête de gauche à droite avant de signer.

- « Pas du tout ! Au contraire ça me fait plaisir de t'aider ! Et si tu veux savoir d'autres trucs, n'hésite pas à me demander. »

- Merci beaucoup, signe He Xuan.

Le visage de Shi Qingxuan s'illumine et il lui sourit joyeusement.

- « Je pense la même chose à chaque fois mais j'adore ton sourire, il est magnifique », signe He Xuan gêné.

Une belle couleur rouge prend place sur le visage du jeune Shi et son cœur vient de louper un battement à ce compliment. Ses rougeurs s'accentuent lorsque son interlocuteur rajoute en détournant le regard :

- « en faite toi tout court, tu es magnifique...»

Ça fait un moment que He Xuan voulait lui dire ça mais il n'a jamais osé. En voyant les joues rougies du jeune homme, il le trouve des plus craquants, cette couleur lui va si bien. Il heureux d'avoir pris son courage et de le lui avoir dit, ça en valait vraiment la peine.

Lorsque Shi Qingxuan a repris contenance, ils se remettent à parler de tout et n'importe quoi pendant un moment. Lorsqu'il est temps pour eux de retourner en cours, He Xuan raccompagne le jeune homme jusqu'à sa salle de cours et une fois là-bas, Shi Qingxuan vient l'embrasser au coin de la bouche en guise d'au revoir avant de s'en aller.

Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant