Une semaine plus tardHe Xuan n'écoute que d'une oreille le cours qui se déroule devant lui. Il est en train de réfléchir à un endroit où amener son petit-ami ce weekend, il a vraiment envie de lui faire plaisir. Il prend tout de même quelques notes, enfin le principal de ce qui est important. Quand la fin du cours s'approche, l'enseignant termine ce qu'il était en train d'expliquer et clôture son cours.
- C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez y aller, leur dit-il.
Lorsque Shi Qingxuan voit ses amis ranger leurs affaires, il devine facilement que le cours vient de se terminer. He Xuan donne ses quelques notes à son copain et remercie intérieurement Mu Qing de partager lui aussi ses notes parce que là, il a vraiment écrit de la merde. Une fois le tout emballé, ils quittent tous les cinq l'amphithéâtre et rejoignent le reste de leurs amis au réfectoire pour la pause de midi. Ça fait maintenant plusieurs semaines que leurs deux groupes d'amis mangent ensemble, depuis que Shi Qingxuan et He Xuan se sont mis ensemble en fait.
Ils récupèrent à manger et partent s'asseoir à une table assez grande pour accueillir tous le monde. Sans grande surprise, He Xuan et Shi Qingxuan sont assis l'un à côté de l'autre. Le repas se passe bien et tous le monde s'amuse même si on va pas se mentir, Hua Cheng et Xie Lian ont des fois un peu de la peine à suivre. Effectivement bien que tous le monde parle à voix haute, ils sont aussi en train de parler en langue des signes afin que Shi Qingxuan suive la discussion. Quand ce dernier répond ou dit quelque chose, les deux jeunes hommes ne comprennent pas vu que bah ils ne connaissent pas la langue des signes et inversement, Shi Qingxuan ne comprend pas lorsque eux parlent.
Alors He Xuan s'occupe de faire l'intermédiaire pour ses amis et son copain, faisant du mieux qu'il peut même si il ne connaît pas tous les mots. Bon heureusement qu'il peut toujours compter sur les autres pour l'aider à tout traduire parce que sinon il ne pourrait même pas manger son repas.Shi Qingxuan regarde son petit-ami faire et se demande si ça ne l'embête pas de devoir toujours traduire les chose à lui ou à ses amis. Il apprécie énormément ce qu'il fait pour lui mais il a tout de même un peu peur de le déranger avec ça.
Lorsqu'ils terminent le repas, Shi Qingxuan profite d'avoir une pause plus longue pour raccompagner son petit-ami à sa classe. Une fois devant l'amphithéâtre, il lui pose une question qui lui trotte depuis un moment maintenant.
- « ça ne te déranges pas de toujours devoir traduire ? Quand on est avec tes amis », demande-t-il inquiet.
He Xuan secoue la tête de gauche à droite.
- Non pas du tout et puis ça m'entraîne, signe-t-il en souriant.
- « T'es sur ?
- Oui, je suis sûre, signe-t-il.
Pour accentuer ses dires, il vient encercler la taille de son copain et l'embrasse tendrement. Shi Qingxuan sourit dans le baiser avant de passer ses bras autour du cou de son chéri, répondant avec plaisir à l'échange. À contrecœur He Xuan rompt le baiser, son cours va bientôt commencer. Il dépose un baiser sur le front de son amour avant de lui dire au revoir et de s'en aller, rentrant dans l'amphithéâtre.
VOUS LISEZ
Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »
FanficShi Qingxuan est sourd, He Xuan est amoureux.