Quatre jours plus tardHe Xuan sort de son cours de langue des signes discutant tranquillement avec Lan Xichen et Wei Wuxian. Il reste encore une bonne vingtaine de minutes avec eux avant de s'en aller directement rejoindre son lieu de travail. Vu qu'il a parlé avec les deux hommes, il n'a pas vraiment le temps de passer chez lui déposer ses affaires.
Arrivé au Konbini, il part directement se changer et prend la place de son collègue derrière la caisse. Comme à son habitude, il sort son téléphone et met encore la même vidéo explicatifs sur la langue des signes. Ça fait quatre jours maintenant qu'il regarde la même chose : Comment demander un rdv à la personne que l'on aime.
Il veut sa réserve de bouffe gratos et son rencard alors il demandera à Shi Qingxuan dès que l'occasion se présentera ! Enfin il essaiera du mieux qu'il peut parce qu'il est vraiment stressé rien que d'y penser.
Il révise donc encore et encore la phrase qu'il désire le plus demander à l'homme qu'il aime, voulant être sure de ne pas se tromper le moment venu à cause du stresse.Lorsque la sonnette du magasin se fait entendre, il coupe la vidéo et regarde la personne qui vient d'entrer. Son cœur loupe un battement en voyant qu'il s'agit de la personne qui hante ses pensées jours et nuits. Shi Qingxuan a son éternel sourire collé aux lèvres et une aura des plus chaleureuses l'entoure comme toujours. He Xuan ne pensait pas le croiser ce soir mais ça tombe bien car si il arrive à rassembler son courage, il pourra lui demander un rendez-vous.
Lorsque leurs regards se croisent, le visage de Shi Qingxuan s'illumine et son sourire s'accentue. Il lui fait de grands signes de main pour le saluer auquel He Xuan y répond timidement. Le client commence à arpenter les rayons, cherchant ce qu'il a besoin d'acheter. Il récupère les quelques articles que sa mère lui a demandé et une fois le tout en main, il va à la caisse. He Xuan scanne tous les articles et alors que le jeune homme allait regarder sur le petit écran le prix total, il est surpris lorsque le caissier commencer à signer le tout, les mains tremblantes.
- « Ça fait un total de... », signe ce dernier.
- « Je ne savais pas que tu parlais la langue des signes », signe Shi Qingxuan émerveillé.
- « Je prends des cours ».
- « Trop bien ! Je voudrais bien parler un peu mais malheureusement rentrer chez moi mais on se croisera en cours demain »
- « Oui, sûrement ».
Le jeune homme lui sourit avant de tourner les talons, se dirigeant vers la sortie. Se rappelant de ce qu'il s'était promis de lui demander la prochaine fois qu'une occasion se présenterait, He Xuan s'exclame :
- Attends !
Mais quel con ! Il l'appelle alors qu'il sait très bien que le jeune homme ne l'entend pas. Il quitte le comptoir et le rattrape alors que ce dernier sortait tout juste du magasin.
Shi Qingxuan est surpris lorsqu'il se fait attraper le bras et se tourner vers lui, le questionnant du regard. He Xuan déglutit et les mains tremblantes, il commence à signer :- « Je voudrais te demander quelque chose. »
Shi Qingxuan hoche simplement la tête en souriant, attendant qu'il parle.
Stressé et le cœur battant la chamade, He Xuan signe la phrase qu'il désirait demander depuis si longtemps au jeune homme.- « Est-ce que tu m'accorderais un rendez-vous ce samedi ? »
La surprise de Shi Qingxuan se fait plus grande, ça non plus il ne s'attendait pas ! Un sourire rempli de joie se forme sur son visage alors qu'il hoche vigoureusement la tête.
- « oui bien sure ! » signe-t-il.
Sous l'excitation ses mouvements étaient rapide ce qui a fait que He Xuan a eu un peu de peine à comprendre sa réponse. Mais lorsqu'il a compris, le bonheur l'envahît et il ne peut pas s'empêcher de sourire, il va avoir un rencard avec l'homme qu'il aime. Il sort son téléphone, le déverrouille et le tend vers son interlocuteur. Comprenant ce qu'il veut, Shi Qingxuan prend l'objet entre ses mains et enregistre son numéro avant de le lui rendre.
- « Je t'enverrai un message pour l'heure et le lieux du rendez-vous. », signe He Xuan.
- « D'accord, j'ai hâte. », signe Shi Qingxuan en souriant.
- « Moi aussi. »
Shi Qingxuan lui fait un dernier signe de main puis s'en va heureux. En arrivant chez lui, Shi Wudu est étonné de voir le sourire niais de son petit-frère.
- Pourquoi tu souris comme ça ? Signe-t-il curieux.
Le sourire du plus jeune s'accentue avant qu'il ne réponde.
- « He Xuan m'a invité pour un rencard samedi ».
L'ainé des Shi regarde son petit-frère surpris avant qu'il ne s'exclame :
- Vraiment ? Je suis heureux pour toi, signe-t-il. Depuis le temps que tu craques pour lui.
Les joues de Shi Qingxuan prennent une belle couleur rosé, faisant rire son grand-frère. Voulant fuir, il part déposer les achats dans la cuisine et monte dans sa chambre se changer puis se coucher sur son lit. Il ne peut pas empêcher son sourire niais de reprendre place sur ses lèvres, il a tellement hâte d'être samedi.
De son côté, He Xuan sort son téléphone et appelle son meilleur ami.
- Eh le fantôme, tu me dois une réserve de nourriture.
- C'est pas trop tôt sale goinfre ! T'as rendez-vous quand ?
- Samedi.
Il parle encore quelques minutes avec Hua Cheng avant de raccrocher et de retourner au travail. Il a beau l'air impassible physiquement, à l'intérieur il est l'homme le plus heureux sur terre. Bordel de merde, il a rendez-vous avec Shi Qingxuan ! Il a tellement hâte d'être samedi.
VOUS LISEZ
Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »
Fiksi PenggemarShi Qingxuan est sourd, He Xuan est amoureux.