Quelques semaines plus tard
En arrivant à l'université Shi Qingxuan abandonne rapidement son grand-frère, il vient de voir l'homme qu'il aime au loin, assis sur un banc. Ce dernier est en train dessiner, les écouteurs dans les oreilles. Shi Wudu le regarde s'en aller en trottinant, son petit-frère rayonne encore plus depuis qu'il a commencé à fréquenter He Xuan et ça ne peut que le rendre heureux.
Shi Qingxuan vient s'asseoir à côté de lui, attendant de voir quand le jeune homme va enfin remarquer sa présence. Bien trop concentré dans ce qu'il fait, He Xuan ne fait pas attention à ce qui l'entoure et c'est lorsqu'une feuille avec un « ton dessin est magnifique » écrit dessus, qu'il relève les yeux vers la personne.
Il tombe sur un magnifique sourire et un regard rempli de joie de vivre, faisant battre son cœur plus vite. Shi Qingxuan range son petit carnet et commence à signer faussement blessé à l'attention du jeune homme :- « Je suis vexé, tu n'as même pas remarqué ma présence ».
- Désolé, quand je dessine j'ai tendance à oublié ce qui m'entoure, signe He Xuan.
- « je vois ça ».
He Xuan range son bloc de dessin, voulant se concentrer totalement sur le bel homme à ses côtés. Ils discutent ensemble pendant plusieurs minutes avant qu'il soit temps pour eux d'aller en cours. Aujourd'hui ils ont cours ensemble ce matin, au plus grand plaisir des deux hommes.
Arrivé à l'amphithéâtre, ils vont s'asseoir pas trop loin afin que Shi Qingxuan puisse suivre du mieux qu'il peut le cours. Des choses ont été mis en place afin que le jeune homme ou tout autre élèves atteint de surdité puissent mieux suivre et comprendre le cours.
Peu de temps après, leurs amis les rejoignent et s'asseyent à côtés d'eux. Ils parlent tous ensemble en attendant que le prof arrive, He Xuan s'occupant de traduire ce que Hua Cheng dit du mieux qu'il peut, peinant sur certains mots.Quand le professeur arrive, ils se taisent et s'intéressent au cours enfin certains s'y intéressent. Hua Cheng lui est en train de continuer sa nuit, Mei Nianqing s'occupe d'emmerder Mu Qing, Feng Xin suit le cours afin de prendre les meilleures notes possible pour Shi Qingxuan. Ce dernier suit lui aussi du mieux qu'il peut ce qui se passe devant mais ce n'est pas toujours facile. He Xuan, lui s'en branle complètement, il est bien trop occupé à dessiner quelque chose de spécifique. Une fois terminé, il arrache la feuille de son carnet et tapote l'épaule de son voisin avant de lui glisser discrètement le morceau de papier.
Shi Qingxuan regarde curieusement le dessin que lui a glissé l'homme qu'il aime et un sourire rayonnant se forme sur ses lèvres. Sur la feuille a été dessiné en mode chili deux hommes les représentant en train de se tenir la main. Ils sont devant un cinéma et un mot a été écrit juste en dessus « un rendez-vous au cinéma vendredi ça te tente ? Il y a Harry Potter 3 sous-titrés qui est à l'affiche pour 18:00 ».
Il se tourne vers sont futur petit-ami et signe :- « Seulement si tu me laisses t'inviter au restaurant après le film ».
- « Si tu me prends par les sentiments, je ne peux qu'accepter », signe He Xuan amusé.
- « Je me réjouis » signe Shi Qingxuan avec joie.
- « Moi aussi »
Les deux hommes se regardent en souriant avant que He Xuan remporte sa concentration sur le cours. Un sourire aux lèvres, Shi Qingxuan range le dessin précieusement dans son sac, faisant en sorte de ne pas l'abîmer. Son cœur bat la chamade à la perspective de son rendez-vous avec le beau jeune homme, il a tellement hâte.
VOUS LISEZ
Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »
FanficShi Qingxuan est sourd, He Xuan est amoureux.