21

32 7 2
                                    

Deux jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux jours plus tard




Assis dans un parc non loin du centre ville, Shi Qingxuan apprend quelques trucs spécifiques en langue des signes à son amant.
Tentant de faire du mieux qu'il peut, He Xuan reproduit les gestes que lui montre le jeune homme. Lorsqu'il fait une faute, ce dernier prend toujours le temps de bien remontrer et de l'aider.

Ayant envie de faire autre chose, He Xuan attrape les mains de son copain et le tire à lui, le prenant dans une tendre étreinte. Au début surpris, un sourire amusé prend rapidement place sur les lèvres de Shi Qingxuan et il passe ses bras autour de la taille de son copain, se blottissant dans ses bras. Ils restent ainsi quelques minutes avant qu'il ne relève son visage, venant capturer les lèvres de son amant pour un doux échange.
Une fois le baiser rompu, il se recule légèrement pour lui signer :

- « je t'aime »

He Xuan lui sourit tendrement et revient prendre possession de ses lèvres, passant sa main dans son cou.
Après un dernier baiser, ils se séparent et ayant un peu faim, He Xuan sort des chips de son sac. Il l'ouvre et avant même d'en manger lui, il tend le paquet vers son copain, lui en proposant. Shi Qingxuan est bien la seule personne avec qui il partage sans aucuns soucis sa nourriture !

Alors qu'ils étaient tranquillement en train de parler, une voix les interrompt :

- He Xuan ? C'est toi He Xuan ?

Ce dernier relève la tête et fronce les sourcils, ne reconnaissant pas tout de suite la jeune femme.

- C'est moi, Wen Lin.

- Wen Lin...? Wen Lin ! S'exclame-t-il.

Shi Qingxuan regarde la nouvelle arrivante perplexe, qui est-ce ? Son copain se tourne vers lui et signe afin de lui expliquer :

- C'est une ancienne amie, on était dans la même classe au lycée.

Il hoche la tête avant de saluer la jeune femme d'un signe de main.

- Wen Lin je te présente Shi Qingxuan, mon petit-ami, signe He Xuan.

A l'époque du lycée, ils étaient assis l'un à côté de l'autre et avaient fini par sympathiser, finissant même par devenir amis. Bon pas les meilleurs amis du monde, loin de là même mais ils traînaient et parlaient ensemble durant les cours. Puis le lycée s'est terminé et depuis ils se sont perdus de vue et chacun est parti de son côté.

La jeune femme commence à parler et du mieux qu'il peut, He Xuan retranscrit ce qu'elle raconte afin que son amoureux puisse suivre un minimum. Remarquant qu'il a de la peine à tout retranscrire et surtout empêcher He Xuan de parler correctement avec son amie, Shi Qingxuan lui signe :

- « Je vais voir la boutique là-bas en attendant que vous parler se sera plus facile pour toi. »

He Xuan n'a pas encore le temps de parler que son petit-ami s'en va, le laissant seul avec son amie.

- Je l'ai fait fuir ? Demande la jeune femme inquiète.

- Non pas du tout...il voulais aller voire la boutique en attendant, explique-t-il.

Il est étonné de cette réaction, d'habitude Shi Qingxuan reste et aurait même sorti son carnet pour parler avec eux. Perplexe et surtout ne voulant pas laisser son petit-ami seul alors qu'ils sont en plein rendez-vous, il dit à son amie en se relevant :

- Désolé Wen Lin mais je vais y aller, c'était sympa de te revoir.

- Oh euh oui pas de soucis, je comprends totalement ! Je peux avoir ton numéro comme ça on peut se revoir une fois et pourquoi pas avec Hua Cheng, sourit-elle.

- Oui bien sure.

Ils s'échangent leurs numéros, prévoyant de se voir prochainement pour un café puis He Xuan part retrouver son copain. En le voyant arriver, Shi Qingxuan signe étonné :

- « T'as déjà fini ? »

Comme simple réponse He Xuan hoche la tête en souriant.

- « Tu pouvais rester plus longtemps tu sais, ça ne me dérange pas de faire les magasins en attendant. »

- « Je sais mais je voulais te retrouver. Et puis on a prévu de se revoir dans un café un de ces jours, tu voudrais venir avec ? » Signe He Xuan.

- « Non c'est bon, merci »

- Comme tu veux, signe He Xuan avant de venir l'embrasser.

Shi Qingxuan sourit puis vient prendre la main de son copain et ils se remettent en route. Il aurait bien aimé dire oui et l'accompagner à ce rendez-vous afin d'en apprendre plus sur son amour lorsqu'il était au lycée. Demander à Wen Lin si elle a des histoires croustillantes à lui raconter mais ça va être trop compliquer. Il ne veut pas que He Xuan soit obligé de lui traduire tous ce qui est dit et il ne peut pas non plus communiquer avec son carnet, c'est plus galère qu'autre chose. Il ne veut pas être un poids pour son homme alors il préfère refuser et ne pas venir.

Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant