Quelques semaines plus tard
En sortant de son cours de langue des signes, un sourire fleurit immédiatement sur les lèvres de He Xuan en voyant son petit-ami l'attendre plus loin. Après avoir saluer ses deux amis, il les abandonne pour rejoindre son rayon de soleil.
Le visage de Shi Qingxuan s'illumine en le voyant arriver vers lui et il se dépêche de ranger son téléphone pour le rejoindre en trottinant. Une fois à sa hauteur, ce dernier ne perd pas de temps et lui saute dans les bras. Un petit rire sort d'entre les lèvres de He Xuan alors qu'il le rattrape, passant ses bras autour de sa taille et le serre contre lui. Il vient ensuite prendre son visage en coupe et l'embrasse tendrement.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Signe-t-il en souriant.
- « Est-ce que tu dois aller travailler maintenant ? ».
He Xuan secoue négativement la tête.
- Non pas ce soir, signe-t-il.
Le sourire de Shi Qingxuan s'agrandit et il dépose un chaste baiser sur ses lèvres avant de signer :
- « Parfait alors parce que j'ai envie de t'emmener quelque part. »
- Où ça ? Signe He Xuan curieux.
- « J'ai trouvé un nouveau restaura- »
- N'en dis pas plus, je te suis, le coupe He Xuan en signant.
Ça ne l'étonne même pas, dès qu'on parle de nourriture son copain est toujours partant. Ce n'est pas un estomac sur patte pour rien ! Mais voulant tout de même le taquiner, Shi Qingxuan fait semblant de tirer la moue et signe tristement :
- « C'est même pas pour être avec moi que tu me suis... »
He Xuan passe sa main dans la nuque de son amour et vient l'embrasser langoureusement. Okay alors Shi Qingxuan ne s'attendait pas à ce que son amant l'embrasse de la sorte, il se sent tout fébrile maintenant.
- Tu sais bien que tu es ma raison principale pour tout, signe He Xuan.
Un air satisfait apparaît sur le visage de Shi Qingxuan à l'entente de la réponse et il vient prendre la main de son copain pour se mettre en route.
Ils marchent une bonne trentaine de minutes avant d'arriver à un restaurant spécifique. Lorsqu'ils entrent à l'intérieur, He Xuan remarque immédiatement qu'il y a quelque chose de différent. Shi Qingxuan se tourne vers son amant, un sourire aux lèvres et signe pour expliquer :- « C'est un restaurant spécial conçu exprès pour les personnes sourdes/malentendant/... ».
Il a vu sur insta que ce restaurant a ouvert il y a quelques jours maintenant et il avait envie de le tester avec l'homme qu'il aime. Alors il a décidé de venir le récupérer ce soir à la fin de son cours de langue des signes pour lui proposer ce rencard improvisé.
Comme dit, c'est un restaurant qui a été pensé exprès pour les personnes atteintes de surdité et chaque employé connaît donc la langue des signes.Content de pouvoir s'occuper de tout, Shi Qingxuan s'approche de l'une des employées et lui demande une table pour deux. Une fois installé, ils regardent ce qu'ils désirent manger avant que le jeune homme passe commande auprès d'un serveur. He Xuan le regarde faire avec fierté, il voit à quel point son copain est heureux de pouvoir gérer le tout sans avoir besoin de quelqu'un qui soit là au cas où. C'est décidé, il n'a même pas besoin de goûter la nourriture pour savoir qu'il va souvent le ramener ici.
Lorsque leurs plats arrivent, He Xuan à l'eau à la bouche, ça a l'air délicieux ! Et ça ne manque pas de l'être. Ils passent un super moment, comme à chaque fois qu'ils sont ensemble. Ils restent pendant quelques heures dans ce charmant restaurant avant de le quitter, décidant d'aller se balader un peu. La nuit commence à se faire plus frais mais ils n'ont pas froid pour autant, il fait même plutôt bon. Déambulant dans les rues de Pékin, ils décident de se poser un moment au bord de la rivière.
- « Faut gentiment que je rentre », signe Shi Qingxuan à contrecœur.
- Et si tu venais dormir chez moi ce soir ? Propose He Xuan en signant.
Son amant sourit avant d'hocher la tête.
- « Oui ! Je veux bien ! »
He Xuan vient lui voler un baiser puis Shi Qingxuan sort son téléphone et envoie un message à sa mère, la prévenant qu'il va dormir chez son petit-ami. Ils restent encore un petit moment au bord de la rivière à profiter de parler, rigoler et de s'embrasser. Après un moment, ils décident qu'il est temps pour eux de rentrer, il ne faut pas oublier que demain ils ont cours.
VOUS LISEZ
Il n'y a pas besoin de mots pour te dire « je t'aime »
FanfictionShi Qingxuan est sourd, He Xuan est amoureux.