Chapitre 19 : Projets futurs

79 4 0
                                    


Nous étions tous confortablement installés dans les gradins. Kuroo avait passé son bras autour de mes épaules et nous faisions des commentaires sur les joueurs. Pendant un entre-set, Kuroo s'approcha de mon oreille.

- Tu sais, tu pourrais devenir notre manageuse.

Je tourna la tête, surprise. Il me regardait sérieusement, et je soupira légèrement.

- Ce genre de responsabilité ne m'intéresse pas. Et puis, c'est notre dernière année, ça ne sert plus à rien, je devrais quitter le poste, de toute façon. 

Kuroo resta silencieux un moment, avant de déclarer : 

- D'ailleurs, il faut qu'on parle à ce propos. Tu peux considérer ça comme le gage que je te donne pour ma victoire. 
- D'accord. 

Je me demandais de quoi il voulait parler. Voulait-il me parler de mon accident ? De nos futures années ? Nous observons le dernier set silencieusement, et à la fin du match, Kuroo se releva doucement.

- On mange ensemble ?
- Eh bien oui, pourquoi pas...

J'étais un peu surprise par sa demande, mais s'il voulait me parler sérieusement, je comprenais. Je me levais alors et le suivit hors du gymnase. Il marchait tranquillement dans la rue et je le suivait silencieusement. Il s'arrêta à un petit stand et commanda des frites et nuggets. Je souris, me rappelant des nombreuses sorties que l'on faisait en mangeant frites et nuggets. Très vite, il arriva à table avec nos commandes. Il posa mes barquettes devant moi et je le remercia. 

- Bon, alors (T/P), je dois être franche avec toi... J'ai toujours eu l'espoir que l'on se remette ensemble, et je suis content qu'on le soit à nouveau. Je voulais partir pour faire du volley avec toi, dans une équipe du Japon. Mais ton accident a un peu tout chamboulé... C'est pour ça que je t'ai parlé du fait d'être manageuse...

Je termina mon nuggets et me pencha en avant.

- Si tu veux vraiment aller faire du volley, fonce, je te suivrais, quoi qu'il arrive. Je ne veux pas que mon accident te freine dans ta vie, parce que tu n'y es pour rien.

Il baissa légèrement la tête

- Je voulais jouer avec toi. Que tu sois la première femme au monde à jouer dans une équipe masculine. 

Mon cœur se serra en le voyant aussi triste. Il tenait vraiment à notre duo...

- Dans ce cas, je verrais si je peux reprendre le volley, dis-je. Tu vois, il faudrait que je recommence les entrainements petit à petit, que je fasse de la muscu aussi pour retourner au niveau...

Kuroo éclata de rire et secoua la main

- Avant tout ça, il faut que tu ailles voir un médecin, parce que je te rappelle que le tiens t'a interdit de volley a vie. Je ne veux pas que tu te blesse à nouveau à cause de moi. On ira voir mon médecin traitant, il est spécialisé dans le sport, ce qui n'est pas le cas de tous. Il aura un bon avis. 

J'acquiesça en continuant mon repas. Kuroo regarda l'heure et fit les gros yeux

- Oula, il va falloir se dépêcher, c'est bientôt l'heure de mon prochain match.
- Ah, mince.

Nous terminons alors notre repas et retournons au gymnase. Je pars dans les gradins pendant que Kuroo rejoins l'équipe. Je les aperçois vite entrer et s'entrainer. J'observa l'équipe qu'ils allaient affronter. Je ne les connaissais pas. Au vu de comment ils s'entrainaient, leur niveau ne devait pas être mauvais... Je m'approcha du bord des gradins pour mieux observer. Les joueurs de mirent en place et le coup de sifflet retentit. Très vite, nous nous rendons compte que l'équipe d'en face était monstrueusement forte. Terriblement ordonnées, elle ne laissa aucun ballon passer. Dans le cas contraire, ils avaient une réception parfaite, ne laissant donc aucun point à Nekoma. Je serrais fort les poings. Le coach demanda un temps mort, et je jouais avec mes mains pour tenter de me détendre. L'équipe adverse était déjà à douze points, alors que Nekoma n'avait pas réussi à en marquer un seul. L'équipe était tendue, je le voyais. Kuroo tourna la tête vers moi et le lui fit un signe et un sourire d'encouragement. Il sembla se détendre, et donna une tape sur l'épaule de quelques-uns pour les remotiver. Je souris. Ils devraient donner toute leur force pour se battre contre cette équipe qui était très forte. Je me mordis la lèvre. Qu'est-ce que j'avais envie de jouer... Cette équipe douée... Comment ressortirait-elle après une défaite ?  Le jeu reprit et je constata que rien n'avait changé; l'équipe adverse était toujours aussi forte, et Nekoma ne faisait pas le poids. Cependant, le ballon restait plus longtemps en jeu. Malheureusement, c'était un bien pour un mal. Cela montrait que les deux équipes étaient douées. Mais ce genre de points qui se jouent sur la longueur fatigue rapidement les joueurs, et ne réussissent plus à jouer à partir du deuxième set. Des hurlements de joie retentirent quand Nekoma marquait quelques points, mais les adversaires ne se laissaient pas démonter et gagnèrent le premier set. Je me dépêcha de sortir des gradins pour aller les rejoindre. Kuroo fronça les sourcils en me voyant. Ils étaient totalement désespérés. 

- C'était un bon set ! dis-je. Les adversaires sont forts, mais vous avez bien vu comme vous arriviez à leur tenir tête vers la fin. Cela prouve que vous vous adaptez à leur jeu. Ne perdez pas espoir, et tout ira bien. 

Ils me regardèrent, surpris que je les encourage. Je tapa des mains avec le sourire.

- Bien ! Maintenant, il faut que vous agissiez comme des chats, des joueurs rusés. Faites des feintes, prenez votre temps et analysez l'adversaire. Kenma, je compte sur toi pour ouvrir la voie aux attaquants. Tu es un de leur plus grand espoir. N'oublies pas aussi les secondes mains, c'est important. Les attaques au trois mètres, aussi. Allez ! On est le sang, on s'écoule sans encombre et on fait circuler l'oxygène pour que le cerveau puisse bien fonctionner ! Ne l'oubliez pas ! 

Il y eu un silence, pendant lequel l'équipe se regardait. Puis Kuroo applaudit avec le sourire et brandit le poing

- Allons-y ! On ne peut pas perdre alors que l'ancienne capitaine de l'équipe féminine vient de nous passer un savon encourageant ! Allez les gars ! 

Tu crieras mon nom {Kuroo x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant