Chapitre 20 : Retournements de situation

79 4 0
                                    


L'équipe se remit en jeu, et je m'assit sur le banc, avec le coach. Il me sourit, avec ses yeux tous fins, à peine visibles à travers la fente.

- Bravo, (T/P), tu as réussi à les motiver comme il faut.
- Je n'allais pas les laisser se décourager, tout de même. L'équipe est forte, et ils devraient plutôt s'enflammer face à l'adversaire, pas se sentir faible et découragés.

Mr. Nekomata ne répondit pas et me sourit simplement. Je fus rassurée en voyant qu'ils arrivaient à reprendre des points. Je criais des encouragements, et remarqua que cela énervait les adversaires; ils étaient moins combatifs, comme si mes encouragements aspirait leur énergie. Je fronça les sourcils. Etait-ce ça, ou économisaient-ils leur énergie pour un troisième set éreintant ? Je secouais ma jambe, mourant d'envie d'aller sur le terrain. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait des adversaires pareils... Nekoma recommençait à avoir du mal, et j'avais plus que tout envie d'aller sur le terrain. Peut-être que j'arriverais à faire la différence... Ou peut-être pas. Mais j'avais besoin de me battre avec eux. Le volley me manque trop, je me dois que faire quelque chose.
Je bondis sur mes pieds et regarda Mr Nekomata.

- Laissez moi jouer s'il vous plait ! 

Il ne répondit pas tout de suite, et se contenta de me fixer comme il le pouvait avec ses yeux en fentes. 

- Il me semblait pourtant que tu avais interdiction médicale de jouer.
- Je me sens parfaitement en état de jouer ! J'ai besoin de jouer, monsieur ! Vous savez quoi ? Si je loupe une passe, si je me fais bloquer une seule fois, vous me renvoyez sur le banc.
- Huhu. Cela est fort impressionnant de ta part. Mais tu n'es pas prép...
- J'ai mes affaires. Dans le sac juste là.
- Tu as tout prévu, j'ai l'impression,
rigola le coach.
- C'est surtout que ça me rassure, d'avoir mes affaires dans un sac...

Il hocha la tête.

- Alors file t'échauffer.

Je le remercia et me mit à courir jusqu'aux toilettes, mon sac en main, pour me changer. Une fois cela fait, je revint sur le terrain et commença à m'échauffer, pour ma plus grande joie. Je me sentais revivre, et l'équipe adverse me regardait avec surprise, alors que Nekoma ne s'e était même pas aperçu. Je souris en les voyant perturbés. Ils venaient de perdre quelques points, et cela avait redonné espoir aux Nekoma. Le coach me jeta un regard et j'hocha la tête, et il demanda un changement. Tout le monde se tourna vers moi, et mon cœur tambourina dans ma poitrine. Je pris place en bas à gauche, et évita le regard brûlant de Kuroo. Je me focalisais sur les adversaires qui chuchotaient entre eux. L'arbitre hésita un moment avant de donner le coup de sifflet du départ. Comme par hasard, le serveur de l'équipe adverse me visa. Je prit une grande inspiration et récupéra parfaitement son service, sous les exclamations de joie de l'équipe. Kenma fit une merveilleuse seconde main et les adversaires n'eurent même pas le temps de le voir arriver. Le public s'exclama et Yamamoto me donna une tape sur l'épaule, qui me fit presque tomber par terre. Ce fut à mon tour de servir, et je visa exprès le bord du filet. Ils n'eurent pas le temps de le récupérer, ce qui fit à nouveau crier l'équipe de joie. Mon service d'après, cependant, fut rattrapé avec perfection, et nous perdons le points. Le silence se fit au service de l'adversaire, qui ne cachait absolument pas qu'il me visait. Je le réceptionna et Kenma fit une magnifique passe à Kuroo. Le ballon vola au coin du terrain en un éclair, sans qu'ils n'aient pu rien faire. 
Une fois devant le filet, les adversaires me regardèrent de haut avec de petits rires. Je leur souris, indifférente. 

- Bah alors, Nekoma est tellement faible que leur dernier espoir est une fille ?

Les adversaires éclatèrent de rire, et je fis de même. En soit, ils n'avaient pas tord. Sans moi, Nekoma se serait certainement abattu. Quoique, on ne sait jamais. Ils me regardèrent avec surprise, et leur fit un sourire à pleine dents. Ils voulaient m'énerver ? Dommage, c'est raté ! Le jeu reprit, et je sauta de toutes mes forces pour aller en haut du filet. J'avais légèrement oublié que les filets masculins étaient plus hauts... Par chance, mes doigts touchèrent le ballon et il retomba de l'autre côté. Une douleur fulgurante me traversa le poignet et je me mordit la lèvre avec force pour faire comme si de rien était. Pitié, que personne ne le remarque... Je demanda à Kenma la passe, sauta, persuadée qu'il allait me l'envoyer, mais il fit une seconde main, et je retomba au sol avec énervement. Il ne me jeta même pas un regard. Soudain, quelqu'un me prit par l'épaule et je frissonna en voyant Kuroo. 

- Repars sur le banc ! cria-t-il.
- Hein ?! Pourquoi faire ?!
- Je sais que tu t'es fais mal. Sors, (T/P).
- Je vais très bien. 

Je reprit ma place au filet et entendit Kuroo marmonner. Je l'avais certainement mit en colère, mais pour le moment, je m'en fichais un peu; je retenta ma chance avec Kenma, mais il envoya la balle à Kuroo, qui se fit bloquer. Je me retrouve à nouveau derrière, et le ballon me fonça droit dessus. Je le rattrapa, non sans un nouvel éclair de douleur dans le poignet. En toute honnêteté, je ne savais pas si je voulais rester sur terrain et partir m'assoir sur le banc pour ne plus avoir mal...
Je m'enferma par la suite dans ma bulle de jeu, en faisant des feintes. Par chance, Kenma me connaissait bien et savait que j'étais rentrée en mode sérieux, et que je faisait beaucoup de feintes.  Cette technique me permit de moins en moins toucher le ballon, et à Nekoma de remonter.  Nous gagnons le set, et je me dirigea doucement sur le banc, alors que Kenma et Kuroo se dirigeaient furieusement vers moi...

Tu crieras mon nom {Kuroo x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant