CHAPITRE 2
La fleur
« « Vous êtes plus forte que vous ne le pensez, Eliana », m'avait-il dit un soir, sa voix empreinte d'une admiration sincère. »
___________
🌺⚡️
Les soirs suivants, Luxus revint fidèlement au bar, comme s'il avait trouvé un havre de paix dans cette routine nocturne à Crocus. À chaque fois, nos conversations s'approfondissaient, explorant des sujets variés qui nous passionnaient tous les deux. Il était devenu un compagnon de discussion réconfortant, et moi, une auditrice attentive de ses récits et de ses pensées les plus profondes. Cela faisait déjà trois semaines.
Assis au même comptoir où notre amitié avait pris racine, Luxus partagea peu à peu les fragments de son passé tumultueux. Il raconta avec une honnêteté crue les épreuves qu'il avait traversées, la raison de son exclusion de la guilde de Fairy Tail. Chaque mot qu'il prononçait était teinté d'une émotion qu'il avait longtemps gardée enfouie, mais maintenant libérée dans l'atmosphère feutrée du bar.
« C'était une période sombre de ma vie », confia-t-il un soir, ses yeux bleus cherchant les miens pour y trouver une compréhension silencieuse. « J'avais tellement de colère en moi, une colère que je ne savais pas comment gérer. »
J'écoutais sans juger, mes propres expériences de vie m'ayant appris la valeur de l'empathie et de la compréhension. « La colère peut être dévastatrice », répondis-je doucement, mes doigts jouant avec les bords d'une serviette propre. « Mais elle peut aussi être un catalyseur pour le changement. »
Luxus hocha la tête, ses mains enserrant la chope de bière devant lui comme pour trouver un ancrage dans ses propres tourments. « J'ai appris à canaliser cette colère, à la transformer en quelque chose de constructif », admit-il après un moment de silence réfléchi. « Mais parfois, elle menace de me submerger à nouveau. »
Nos conversations devinrent un mélange complexe de confessions personnelles et de réflexions sur la nature humaine. À travers ses récits, je découvris un homme plus nuancé que l'image austère qu'il projetait au premier abord. Chaque histoire était un pas de plus vers la compréhension mutuelle, renforçant les liens fragiles mais précieux que nous avions tissés.
En retour, je partageais avec lui mes propres luttes et triomphes, bien que mes défis aient été d'une nature différente. Je lui parlais de ma mère malade et de ma lutte pour trouver un équilibre entre mes deux emplois, laissant entrevoir les couches cachées de ma propre existence derrière mon sourire chaleureux.
« Vous êtes plus forte que vous ne le pensez, Eliana », m'avait-il dit un soir, sa voix empreinte d'une admiration sincère. « Votre compassion et votre force intérieure transparaissent dans tout ce que vous faites. Vous ressemblez, d'une certaine manière, à quelqu'un que je connais. »
Chaque matin, après les conversations profondes et réconfortantes avec Luxus, je me levais avec un mélange de fatigue et de satisfaction. Le soleil se levait à peine lorsque je me dirigeais vers le petit magasin de fleurs où je travaillais. C'était un lieu modeste mais charmant, empli du parfum enivrant des fleurs fraîches et de la promesse d'une nouvelle journée.
Ce matin-là, la ville de Crocus se réveillait lentement. Les rues pavées commençaient à s'animer alors que les commerçants ouvraient leurs échoppes et que les premiers clients de la journée se pressaient pour acheter des provisions. Je franchissais la porte du magasin de fleurs, saluée par le doux tintement de la cloche accrochée au-dessus de l'entrée.
VOUS LISEZ
Thunder's Bloom
FanficFairy Tail - Luxus x oc. 𝑬𝒙𝒄𝒍𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒊𝒍𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝑭𝒂𝒊𝒓𝒚 𝑻𝒂𝒊𝒍, 𝑳𝒖𝒙𝒖𝒔 𝒆𝒓𝒓𝒂 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆, 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒔 à 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑺𝒐𝒏 𝒑é𝒓𝒊𝒑𝒍𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒏𝒂 à 𝑪𝒓𝒐𝒄𝒖𝒔, 𝒐ù 𝒊�...