SEPT

158 11 9
                                    

CHAPITRE 7

Lettres à Luxus

« Adieu, Luxus. Je te souhaite tout le meilleur. »

___________

🌺⚡️

« Cher Luxus,

Je tenais tout d'abord à te remercier pour ta lettre. La recevoir m'a apporté une bouffée d'air frais dans ces moments difficiles. Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants. La maladie de ma mère s'aggrave et cela pèse lourd sur mon cœur. La voir souffrir sans pouvoir faire grand-chose est une épreuve que je ne souhaiterais à personne.

Cependant, malgré cette tristesse, ta lettre m'a apporté une lueur de joie. Savoir que tu vas bien et que tu progresses dans ton cheminement me remplit de bonheur. Je suis incroyablement fière de toi. Battre une cinquantaine de Balkans à toi tout seul, c'est tout simplement impressionnant ! Ton courage et ta force continuent de me surprendre chaque jour.

J'espère que tu prends soin de toi et que tu trouves ce que tu cherches. N'oublie jamais que tu as en toi un cœur pur et une détermination inébranlable. Même de loin, je continue de croire en toi et de te soutenir de tout mon cœur.

Avec toute mon affection,

Eliana. »

———

« Cher Luxus,

J'ai été si heureuse de recevoir ta dernière lettre. Chaque mot était comme une fenêtre ouverte sur ton monde, et je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie pour les paysages que tu découvres là-bas. Si seulement je pouvais les voir de mes propres yeux ! Peut-être un jour aurais-je cette chance, mais en attendant, tes descriptions détaillées me permettent de m'évader un peu.

Je voulais aussi te dire que tu serais extrêmement fier de moi. Mon père est revenu récemment, et je suis fière de te dire que j'ai enfin trouvé la force de le rembarrer. J'ai mis fin à cette relation toxique et je l'ai exclu complètement de ma vie. Cela n'a pas été facile, mais je me sens tellement soulagée et libérée maintenant. C'est comme si un poids énorme s'était levé de mes épaules.

Merci encore pour ton soutien constant, Luxus. Savoir que tu es là, même à distance, me donne la force de surmonter chaque défi qui se présente à moi. J'espère que tu prends soin de toi et que tu continues à avancer dans ta quête. Tu mérites tout le bonheur et la réussite dans ce monde.

Avec toute mon affection,

Eliana. »

———

« Cher Luxus,

Je suis désolée pour le silence de ces derniers temps. Les jours ont été particulièrement difficiles ici. La santé de ma mère s'est aggravée, et cela a pris tout mon temps et mon énergie pour m'occuper d'elle. Je pense qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Mais je voulais que tu saches que chaque lettre que tu m'as envoyée a été comme une lumière dans ces jours sombres. Chaque mot de réconfort, chaque histoire de tes aventures, tout cela a été une bouée de sauvetage pour moi.

Je me sens parfois coupable de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt. Mais sache que chaque pensée que j'ai eue ces derniers temps a été tournée vers toi, et je suis reconnaissante de t'avoir dans ma vie.

Thunder's BloomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant