CINQ

198 13 0
                                    

CHAPITRE 5

L'aquarium 

«  Je sentis sa main douce et chaude retrouver la mienne, et il continua de me guider à travers les couloirs de l'aquarium. »

___________

🌺⚡️

Je ne vais jamais à des rendez-vous ! La dernière fois que j'avais eu un petit copain, c'était quand j'avais 16 ans, et cette relation n'avait duré qu'un mois. J'étais complètement inexpérimentée et l'idée de ce rendez-vous avec Luxus commençait sérieusement à me stresser.

Je jetai un coup d'œil à l'horloge. Il ne me restait plus beaucoup de temps avant qu'il n'arrive pour venir me chercher. « Respire, Eliana », me dis-je à voix haute, essayant de calmer mes nerfs. Finalement, je décidai de m'en tenir à quelque chose de simple : une jolie robe verte qui mettait en valeur mes yeux.

Je me tournai ensuite vers mon miroir, fixant mes cheveux avec une nouvelle vague de doute. Les laisser lâchés ou les attacher ? Les coiffer en boucles ou les garder lisses ? Chaque option semblait avoir ses inconvénients, et je n'avais aucune idée de ce que Luxus préférait. Finalement, je décidai de les laisser lâchés, légèrement ondulés, espérant que cela ferait naturel et soigné à la fois.

Après avoir enfilé la robe et ajusté mes cheveux une dernière fois, je me regardai dans le miroir, prenant une profonde inspiration. « Ça va aller », murmurai-je, essayant de me convaincre. « C'est juste un rendez-vous, rien de plus. »

Le son de la sonnette retentit soudainement, me faisant sursauter. Mon cœur battait à tout rompre alors que je descendais pour ouvrir la porte. Luxus se tenait là, impeccable dans une chemise élégante, son sourire calme et rassurant dissipant instantanément une partie de ma nervosité.

« Tu es magnifique, Eliana », dit-il en me regardant avec une admiration sincère dans les yeux.

Je sentis mes joues s'empourprer. « Merci, Luxus. Tu es très élégant toi aussi. »

Je fermai la porte derrière nous, laissant derrière moi l'agitation de mes pensées chaotiques. À côté de Luxus, je me sentais à la fois nerveuse et excitée, un mélange étrange d'anticipation et de soulagement de le voir si détendu. Alors que nous marchions ensemble vers notre destination, je réalisai combien la journée était magnifique, le soleil caressant doucement ma peau.

Je marchais aux côtés de Luxus, le cœur battant encore un peu trop fort malgré ses paroles rassurantes. La rue était animée, des passants se croisaient et des voitures filaient à proximité, mais dans ma bulle avec Luxus, tout semblait soudain plus calme et paisible.

Pendant que nous discutions, je réalisai à quel point c'était agréable de partager ce moment avec lui. Luxus avait cette capacité rare de me faire sentir spéciale, non pas par des mots enflammés mais par sa simple présence chaleureuse et attentive. Chaque pas que nous faisions ensemble me rendait plus confiante, moins nerveuse quant à l'issue de notre soirée.

Arrivés devant l'aquarium, nous nous sommes arrêtés un instant pour contempler la grande façade de verre et d'acier qui s'offrait à nous. Puis, Luxus arqua un sourcil, observant la file d'attente qui serpentait devant nous. « Je ne m'attendais pas à autant de monde », commenta-t-il avec une pointe d'amusement dans la voix.

Je ris légèrement, un peu surprise moi aussi par l'affluence. Nous décidons de patienter, discutant de divers sujets pour passer le temps. Luxus partageait des anecdotes sur ses missions passées, des récits qui captivaient mon attention et me permettaient de mieux comprendre son monde. L'unité Raijin, Natsu et Erza, son grand-père... Des prénoms que je commençais à connaître maintenant.

Thunder's BloomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant