NEUF

164 12 7
                                    

CHAPITRE 9 

Les jeux intermagiques

« « Il était sur l'île de Tenrô... » répétai-je lentement, cherchant à assimiler cette information déconcertante. »

___________

🌺⚡️

Le lendemain matin, malgré mes efforts pour me concentrer sur ma routine quotidienne, mon esprit était toujours tourmenté par la visite de Luxus. Assise à la table de la cuisine, je remuais machinalement ma tasse de café, mes pensées en proie à un tumulte incessant.

À côté de moi, ma mère s'activait aux fourneaux, préparant le petit-déjeuner pour nous tous. Eden riait joyeusement sous les attentions d'Aurelius dans le salon, où ils jouaient à un jeu de construction que nous avions offert à Eden pour ses 6 ans.

Le son de leur rire m'apportait un semblant de réconfort, mais le poids de mes pensées ne se dissipait pas. Pourquoi Luxus était-il revenu après toutes ces années ? Qu'avait-il espéré accomplir en réapparaissant ainsi dans ma vie ?

« Tu es silencieuse ce matin, Eliana », remarqua ma mère en me tendant une assiette de pancakes dorés. Son regard maternel scrutait mon visage avec une préoccupation évidente.

Je pris une bouchée de pancakes, leur goût doux et réconfortant me rappelant mon enfance. « Oui, maman. J'ai juste beaucoup de choses en tête en ce moment », répondis-je finalement, cherchant à masquer l'agitation qui me rongeait.

Elle posa doucement sa main sur la mienne, un geste qui me transmettait plus de soutien que des mots ne pourraient jamais le faire. « Tu sais que tu peux tout me dire, Eliana. »

Je lui souris faiblement, reconnaissante pour sa présence apaisante. « Je sais, maman. Merci. »

Le reste du petit-déjeuner se déroula dans un silence ponctué seulement par les éclats de rire d'Eden et les échanges habituels entre ma mère et moi. Après avoir terminé, je m'occupai de la vaisselle tandis qu'Aurelius emmenait Eden dans sa chambre pour l'aider à se préparer pour la journée.

La matinée était calme, les rues encore endormies sous le doux soleil du matin. En entrant dans la boutique, je fus accueillie par l'odeur familière des fleurs fraîches et le calme réconfortant de l'endroit.

Marianne, qui s'affairait derrière le comptoir, leva les yeux en me voyant. « Eliana, ça va ? » demanda-t-elle d'une voix douce, percevant sans doute mon trouble intérieur.

« Pas vraiment », avouai-je honnêtement. « Luxus est venu me voir hier. »

Elle posa un bouquet qu'elle était en train de préparer et s'approcha de moi avec une expression compatissante. « Je me demandais bien ce qui se passait. »

Je baissai les yeux, me sentant submergée par le besoin de partager ce poids qui me pesait tant. « Je ne sais pas pourquoi il est revenu, Marianne. Après tout ce temps... »

Marianne posa une main réconfortante sur mon épaule. « Parfois, les gens ont leurs raisons, même si elles nous échappent. »

Je soupirai, sentant les émotions refaire surface malgré mes efforts pour les contenir. « Je pensais avoir tourné la page, tu sais ? Après tout ce qui s'est passé... »

« Tu as fait de ton mieux, Eliana », dit Marianne doucement. « Tu as construit une belle vie pour toi, pour Eden, avec Aurelius. C'est ce qui compte. »

Thunder's BloomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant