★ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙-𝒉𝒖𝒊𝒕 ★

140 1 0
                                    

  Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon père. Alors comme chaque année Xavi et Jules viennent en France. Les jours comme ça sont horribles. En plus, cette année, Elina n'est pas là.

  C'est donc la première fois que je me sens seule. Je n'avais pas eu le courage de demander à Pablo de venir car ce n'est pas une journée très gaie. Je pouvais toujours demander à Louna et Maxime mais ils étaient au Mexique. Ma mère quant à elle est dans son monde et il ne faut pas trop la déranger.

  Ce silence est vraiment pesant. Lorsque je prends la photo de moi et mon père qui est sur ma table de chevet je me mets à pleurer. Ça fait longtemps et je me sens illégitime de pleurer. C'est vrai que ces derniers mois avaient été fabuleux.

  Quand je descends il n'y a personne donc j'en déduis que ma mère est au cimetière avec Franck et qu'ils ne risquent pas de rentrer tout de suite. Heureusement mes larmes s'arrêtent enfin de couler.

  Je mangeais des tartines lorsque l'on sonne à la porte. Cela doit être Xavi et Jules, je vais donc ouvrir la porte. Sur le chemin je m'arrête devant le miroir, j'ai une sale tête avec mes yeux bouffis. En réalité je m'en fiche ils ont l'habitude de me voir dans cet état là.

  En revanche quand j'ouvre la porte je vois quelqu'un qui n'a pas l'habitude de me voir comme ça. A côté des deux hommes se tient Pablo. Je suis si heureuse de le voir ici, je ne remercierai jamais assez Xavi de ce qu'il a fait. Je les enlace tous et les laisse rentrer.

Point de vue Pablo :

  Je suis actuellement dans le train avec Jules et Xavi. Aujourd'hui c'était l'anniversaire du père à Liza. Xavi avait longtemps insisté pour que je vienne épauler Liza dans ce jour particulier. Elle m'avait vaguement parlé de son père mais j'avais tout de suite compris que c'était quelqu'un de très important pour elle.

  Lorsqu'on est arrivé devant chez elle, j'avais hâte de la voir. Pourtant quand elle nous a ouvert j'ai été choqué de son état. Bon j'avoue qu'il était normal pour une journée de deuil mais il m'avait énormément peiné.

  Alors quand elle arrive vers moi et m'enlace, je la serre de toute mes forces pour lui montrer que je ne vais plus la lâcher. Elle nous fait ensuite rentrer.

  On discute énormément et Xavi et Jules se rendent au cimetière. J'irai juste après eux accompagné de Liza.

Point de vue Liza :

  Un grand silence s'installe, pas un silence gênant, mais un silence de paix comme avant. Je décide de briser la glace d'une voix frêle :

- Écoute Pablo, merci d'être là. Je voulais te proposer de venir mais je n'en ai pas eu le courage.

  Et me voilà en pleurs. Je le sens faible mais Pablo s'approche de moi et m'enlace de manière réconfortante :

- Eh chut, chut, tout va bien. Je comprends que tu es eu peur mais sache que jamais je ne te jugerai !

- Merci... Pablo.

- D'ailleurs j'ai une proposition, je sais que c'est pas le bon moment mais je vais oublier. Viens habiter chez moi. Bien évidemment on viendra voir ta mère et reviendra tout les ans à cette date. Quant à tes études tu peux les faire à Barcelone.

- Ouah c'est soudain, je ne sais pas. Je dis pas non car l'idée me plaît mais il me faut du temps.

- Je comprends et je te laisse tout le temps dont tu veux.

  Vivre avec Pablo je ne dis clairement pas non. Mais je veux d'abord en parler avec ma mère qui je pense va être d'accord. En réalité je panique un peu à l'idée de vivre avec lui.

  Les autres rentrent rapidement du cimetière et nous allons manger. Malgré la situation le repas est très chaleureux et se fait dans la bonne humeur. Ce n'est pas de l'irrespect, juste que l'on réapprend à vivre malgré la dureté de la vie.

  Lorsqu'on a terminé de manger c'est à moi et Pablo d'aller au cimetière. Arrivés là bas je dépose un bouquet de fleurs et commence à parler à mon père. Honnêtement Pablo va sûrement me prendre pour une folle mais j'en ai besoin :

- Coucou papa c'est Liza, je te présente Pablo. Un joueur de Xavi et oui j'ai ramené un footballeur mais je ne suis pas la seule, Elina aussi. Jules et Xavi veille bien sur nous et on ne manque de rien t'inquiètes.

  Je reste silencieuse et empêche mes larmes de couler. Pablo s'approche de moi et me prend par les épaules, il chuchote :

- Je ne le connaissais pas mais je suis sûr qu'il est très fier de toi.

- Je l'espère aussi.

On reste là debout sans un mot pendant je ne sais combien de temps. On se décide à partir lorsque je reçois un appel de Xavi qui dit qu'ils doivent rentrer en Espagne. C'est donc à contre cœur que l'on rentre.

  Les adieux sont difficiles étant donné des circonstances. Mais heureusement un évènement plus gaie arrive dans les prochaines semaines : mon anniversaire. Vu que la moitié de mes amis sont en Espagne je sortirai avec Louna et on ira au resto avec Maxime.

  Le taxi s'éloigne peu à peu et je repense à la journée. La proposition de Pablo le parrait irréelle mais pourtant j'ai envie de l'accepter. Sa présence aujourd'hui m'a confirmé que c'est lui l'homme que j'aime et pas un autre. Oui, je veux faire ma vie avec Pablo Gavira.

Liz_aird

You're dead on the earth but not in my heart Liked by @xavihernandez and 372k

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

You're dead on the earth but not in my heart
Liked by @xavihernandez and 372k

@xavihernandez : il sera toujours avec nous

@juleskounde : sois forte

@user9327 : toutes mes condoléances

----------------------------------------------------------
Coucouuu chapitre plus court et pas très gaie.

J'envoie tout mon respect aux personnes dans le même cas que Liza. Sachez qu'ils veillent sur vous et qu'ils sont fiers de vos parcours.

J'espère que vos vacances se passent bien quand même.

Bonne lecture <3

𝑬𝒍 𝒗𝒊𝒂𝒋𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒐 𝒄𝒂𝒎𝒃𝒊𝒂𝒓𝒂́ 𝒕𝒐𝒅𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant