Hayleen
— Mon ange ?
Je tourne la tête vers papa, il sourit.
— Il faut que je te dise quelque chose.
Je me rapproche de lui, il me caresse les cheveux en observant mon visage.
— Ta maman et toi vous allez devoir partir un peu, papa a des affaires à régler.
On s'en va ? Où ?
— Le monsieur que tu vois, là, c'est ton nouveau papa. Tant que je ne suis pas revenu. D'accord mon ange ?
Je hoche la tête. Je n'ai que quatre ans, je ne parle pas très bien alors je me contente de répéter :
— Mon ange ?
Papa sourit encore, ses yeux brillent comme quand il est triste.
— Oui, tu es mon ange... Un cadeau du ciel. Allez, va voir maman maintenant. Et n'oublie jamais que je t'aime, mon ange.
Je n'arrive pas à lui sourire. Je ne comprends pas tout, mais j'ai l'impression que je ne le reverrai plus. J'ai mal dans la poitrine, et mes yeux sont humides. Papa me fait un bisou sur le front avant de se relever et de partir.
***
— Hayleen ?
Trois coups secs sur ma porte me tirent de mon sommeil, je me redresse en me frottant les yeux. Je regarde autour de moi, complètement perdue.
C'est dingue cette capacité qu'on a à oublier où on habite quand on se réveille d'une sieste d'à peine vingt minutes.
J'attrape mon téléphone sur la table de chevet pour consulter l'heure.
Vingt heures.
Je fronce les sourcils.
Comment ça, vingt heures ? Je me suis endormie à seize heures...
Je comprends rapidement que ce n'est pas une sieste que j'ai fait, j'ai carrément rattrapé ma nuit !
— Hayleeeeeen ?
La personne derrière la porte se met à tambouriner contre le bois, me vrillant les tympans au passage.
— Oui ! m'exclamé-je en râlant. Vas-y, entre !
Je verrouille mon portable avant de le jeter sur le matelas. J'ai vu les notifications. J'ai vu leurs messages. Mais je ne répondrai qu'à ceux de Shane. Comme à chaque fois. Il ne sait pas où je suis, je me contente simplement de lui donner des nouvelles et de prendre des siennes. Car même si je sais qu'il ne supporte pas Nikolaï — et inversement — je ne veux pas prendre le risque d'être retrouvée.
Je me lève de mon lit en m'étirant tandis que Luke déboule dans la chambre. Son sourire amusé indique que je dois avoir la marque de l'oreiller sur ma joue, ou une trace de bave au coin de la bouche. Je ne sais pas.
— T'es réveillée, ça y est ?
Je fais une moue blasée en retroussant le nez.
— Non, non, je dors encore là ça ne se voit pas ?
Il ignore ma remarque pour se diriger vers l'armoire, située en face du lit.
— J'espère que tu n'as pas oublié qu'on sortait ce soir !
VOUS LISEZ
Red Light - Tome 2
RomanceElle l'a fui, désabusée et pleine de rancœur. Il la traque, désespéré et perdu. Hayleen cherche à retrouver celui qui a engendré le calvaire qu'est sa vie, enchaînant les échecs. Nikolaï cherche à la retrouver, elle. Il est prêt à tout pour faire ta...