~ XII ~

37 4 0
                                    

Hayleen

Oui, j'ai fait une connerie.

Oui, j'ai été faible.

Mais en aucun cas je ne regrette mon acte.

J'ai déjà passé trop de temps à fuir mes sentiments, à le fuir lui. Et j'en ai marre. À quoi bon m'éloigner si les étoiles en ont décidé autrement ? À quoi bon tenter de camoufler mes sentiments s'il occupe toutes mes pensées ?

— Hayleen, tu peux répéter ?

La voix de mon père me sort de mes pensées. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de poser mon regard sur lui.

— Il me semble avoir pourtant été claire, lâché-je en haussant les sourcils. J'annule ce mariage, il n'aura pas lieu. Je ne veux pas servir de monnaie d'échange. Et par-dessus tout, je ne veux pas m'engager dans une vie qui me rendrait malheureuse.

Tyler me toise d'un air qui ne me plaît pas. Il avait beau dire qu'il ne voulait pas de ce mariage non plus, ça l'arrangeait bien quand même. Quelque chose m'échappe, je le sens. Autant mon père ne semble pas spécialement affecté par ma décision, autant Tyler semble me foudroyer du regard.

Ces putains d'anxiolytiques m'ont embrouillé l'esprit, ont faussé mes jugements. Et maintenant, je dois subir le regard pesant et méprisant du second de mon géniteur. Liam en revanche ne semble pas m'en vouloir plus que ça. Ce qui, au fond de moi, allume une étincelle de soulagement.

Il est le dernier membre de ma famille, et même si je ne le connais que très peu, ce n'est pas dans mes intentions de le décevoir.

— De toute façon cet accord était voué à l'échec, déclare-t-il en soupirant. La relation qu'entretient Tyler avec son père est trop fragile, ça aurait mal fini.

Liam se tourne vers mon ex-futur époux.

— On trouvera un autre moyen pour qu'il te laisse tranquille.

Tyler esquisse une moue mécontente.

Mais c'est quoi son problème ?

— En parlant de laisser tranquille, enchaîné-je en faisant un pas vers mon père. Des nouvelles de Michael ou toujours rien ?

Liam secoue négativement la tête, l'air désolé.

— Non, mon ange... On n'a rien trouvé pour le moment. Il semble se terrer au fin fond du monde dans l'espoir de se faire oublier.

Sa supposition me fait crisper la mâchoire.

Sale lâche.

— Je me casse, lâche alors Tyler en se dirigeant vers la sortie. J'ai un rendez-vous.

Il claque la porte dans son dos, sous mon regard plissé et mes sourcils froncés.

— Il semble prendre cette histoire de mariage bien plus au sérieux que moi, deviné-je. Pour quelqu'un qui a prétendu être forcé, il paraît bien déçu de mon changement d'avis.

La large main de Liam se pose sur mon épaule.

— Ne t'en fais pas, ça lui passera, m'assure-t-il d'un ton réconfortant. Il a dû s'apercevoir de la merveille avec laquelle il avait la possibilité de passer le restant de ses jours.

J'arque un sourcil en dévisageant mon géniteur.

 T'es naïf, papa.

Il affiche un air étonné. Puis un sourire sincère vient illuminer son visage.

Red Light - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant