Hayleen
— Shane ?
Il est là.
Devant moi, au milieu de cette foule que sa présence occulte.
Putain, plus poissarde tu meurs.
Quelle était la probabilité ?
Luke et Tyler nous dévisagent tour à tour, les sourcils froncés. De mon côté, je ne quitte pas Shane des yeux, comme s'il pouvait disparaître à la moindre baisse d'attention. Mon cœur bat contre mes tempes, brouillant la musique qui criait trop fort dans mes oreilles encore quelques secondes plus tôt.
Vous savez, ces scènes que vous avez l'impression de vivre au ralenti tant elles sont surréalistes ? Eh bien c'est exactement ce qui est en train de se produire.
— Attendez, vous vous connaissez ?
La voix de Luke me parvient à peine au travers du brouhaha que fait mon esprit dans mon crâne.
— Ouais, mais moi j'aimerais bien savoir ce qu'elle fout avec toi, Luke.
Shane assassine son ami du regard, comme s'il était responsable de ma présence en Californie.
Grosse blague.
Comme si j'étais incapable de faire des choix seule.
Mais l'avais réellement choisie ? Avais-je réellement décidé par moi-même de cette destination ?
On connaît tous la réponse.
— Comment tu m'as retrouvée ?
Les mots franchissent mes lèvres d'eux-mêmes, comme mus par une volonté indépendante de la mienne.
Mon ami se tourne à nouveau vers moi, et son expression se crispe lorsqu'il remarque le regard accusateur que je lui lance.
— Leen, qu'est-ce que tu vas...
— Comment t'as pu savoir que j'étais là ?!
La tension grimpe en flèche dans mes artères, je bous intérieurement.
Comment a-t-il fait ?
Je m'étais pourtant assurée de ne pas pouvoir être pistée !
— Écoute, je n'ai pas cherché à...
— Menteur ! le coupé-je à nouveau, la vue obscurcie par la déception. C'est Nikolaï qui t'a chargé de me retrouver, c'est ça ? Pourquoi il ne peut pas me foutre la paix une fois pour toutes celui-là !
Shane semble désemparé, perdu. Et pourtant, je ne vois pas comment l'innocenter.
— T'as foutu un traceur dans mon téléphone ? Comment t'as fait ?! J'ai fait vérifier tous les composants !
Je continue de hurler telle une hystérique, en proie à ma colère. Les trois hommes suivent mes mouvements brusques du regard, impuissants.
Suis-je réellement en train de me tromper ?
— Hayleen, il ne t'a pas tracée, commence Luke en posant une main sur mon épaule, que je repousse aussitôt. C'est mon ami d'enfance et quand j'ai appris qu'il était dans le coin je lui ai proposé de se voir... Maintenant faudrait me dire comment vous, vous vous connaissez...
— C'était mon meilleur ami.
Cinq mots qui semblent détruire Shane à l'instant même où je les prononce.
VOUS LISEZ
Red Light - Tome 2
RomanceElle l'a fui, désabusée et pleine de rancœur. Il la traque, désespéré et perdu. Hayleen cherche à retrouver celui qui a engendré le calvaire qu'est sa vie, enchaînant les échecs. Nikolaï cherche à la retrouver, elle. Il est prêt à tout pour faire ta...