~ XXI ~

22 2 0
                                    

Hayleen

Mon père nous attend dans son bureau, les traits tirés par la fatigue. Ses yeux verts habituellement pétillants sont aujourd'hui ternes, soulignés par de profonds cernes noirs.

— Salut, papa, murmuré-je en me lovant entre ses bras.

— Comment tu vas, mon ange ?

Mon cœur se serre, comme à chaque fois qu'il me surnomme ainsi.

— Moi, ça va. Nikolaï, en revanche...

Je laisse ma phrase en suspens, puis me tourne vers l'intéressé, qui adresse un signe de tête respectueux à Liam.

— Monsieur.

J'esquisse un sourire en coin face à son attitude si droite.

— Tyler m'a informé de ce qu'il s'est passé, déclare mon père en nous invitant à nous asseoir, tandis qu'il prend place derrière son bureau.

Mon sourire s'abaisse rapidement à l'énonciation du traître.

— Ah oui ? raillé-je. Et est-ce qu'il t'a dit que tout a sauté par sa faute ?

Je crispe mes poings sur mes cuisses, et Nikolaï glisse l'une de ses mains dessus pour me détendre. En vain. Liam hausse les sourcils, visiblement surpris.

— Il m'a dit qu'une bombe avait été posée sous le plancher, à l'étage.

— Ouais, grommelé-je en fixant les doigts de Nikolaï, qui me caressent lentement.

Mon père prend appui sur son bureau, les mains liées devant la bouche.

— Mon ange, qu'est-ce qui te fait croire que Tyler nous a trahi ?

Un rictus mauvais s'empare de mes traits tandis que je plonge mon regard dans le sien.

— Il ne nous a pas suivis quand on est montés. Il était de vachement bonne humeur en arrivant. Et quand il est sorti de la maison, il n'avait presque rien.

Je prends une grande inspiration, consciente qu'il peine à voir dans mon sens.

— Papa, reprends-je d'un ton presque suppliant. C'est lui nous a annoncé que Michael avait été retrouvé. Et il savait où se planquer pour ne pas prendre trop de dégâts ! Ouvre les yeux, bordel !

— Hayleen, gronde ce dernier en plissant les yeux. Tu es consciente de la gravité des accusations que tu portes ? De plus, ce n'est pas Tyler qui a retrouvé Michael. C'est Luke.

Je fronce les sourcils avant de plisser les yeux à mon tour. Brusquement, je me lève de mon siège et tape du plat des mains sur le bois massif. Le sang battant mes tempes, je me penche par-dessus le bureau pour scruter ses iris verts.

— Et tu y crois ? soufflé-je en fronçant le nez. Ils sont amis, il a pu lui dire de le couvrir. Ou tout simplement faire comme s'il n'était pas déjà au courant. Je suis persuadée que...

Trois coups secs contre la porte m'interrompent, et je reste là à jauger mon père, dans un silence pesant. Ce n'est que quand Nikolaï se râcle bruyamment la gorge que Liam se décide à détourner le regard.

— Entrez ! lance-t-il avant de se concentrer à nouveau sur moi.

— Leen ! s'exclame la voix de Luke. J'ai fait ce que tu m'as deman...

Sa voix s'éteint dans sa gorge quand il sent la tension qui alourdit l'atmosphère.

— ... dé, finit-il doucement. Je... Je vais repasser, hein.

Red Light - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant