Tyler
— Entrez.
Je pousse la porte du bureau de Liam, et découvre que Luke est déjà là. Je soupire en constatant son jeu de sourcils.
Qu'il est lourd.
Il fait très probablement référence à la phrase qu'il m'a sortie pour m'annoncer que Michael avait été retrouvé.
"Tu vas pouvoir te racheter auprès de ta chérie."
J'ai en effet bien l'intention de profiter de cette occasion pour regagner les bonnes grâces de Hayleen. Mais je n'oublie pas que c'est avant tout pour elle que je le fais. Dans un geste désintéressé.
Parce que je suis à ses pieds, putain.
Moi je me plierais en quinze pour cette femme. Tandis qu'elle, elle s'amuse à m'humilier ouvertement. Et je ne laisserai pas passer ça. Je trouverai le moyen de lui faire regretter son affront.
Les émotions contradictoires se bousculent dans mon cœur. D'un côté, je veux la posséder, je veux qu'elle soit mienne et faire de sa vie un paradis vivant. Mais de l'autre, je veux lui faire payer l'humiliation de l'autre soir, qu'elle s'excuse à mes pieds pour ce qu'elle a osé faire.
La rancœur et le désir se mélangent dans mes veines, si différents et pourtant si similaires. Ces deux sentiments sont guidés, nourris, par un seul et même autre.
La passion.
Oui, c'est la putain de passion, qui me noue les entrailles chaque fois que je la vois, qui me pousse à être aussi lunatique. Quand on dit que les sentiments rendent faible, ce n'est pas complètement faux. Tout comme ce n'est pas complètement vrai.
Ressentir, c'est une faiblesse car ça nous rend imprévisibles, sujets à nos propres changements d'humeur. Ça nous fait agir de manière irréfléchie. Ça crée des pulsions, qu'on ne peut s'empêcher d'assouvir.
Mais ressentir, c'est aussi une force. Car ça nous rend vivants. Ça nous amène à faire des choix, que nous n'aurions pas fait en l'absence d'émotions. Ça nous donne du courage, putain.
Je sors de mes pensées quand Liam se lève de derrière son bureau. Il se rapproche de moi avant de m'attirer dans une douce accolade, que je lui rends volontiers. Du coin de l'œil, je distingue le sourire en coin de Luke, et je ne peux m'empêcher de sourire également.
— Nous t'attendions, fiston. L'entraînement a été productif ?
Si par là tu entends que je me suis mis à bander rien qu'en pensant à ta fille, alors la réponse est oui.
Je remballe mes pensées salaces lorsqu'il s'écarte pour m'indiquer un fauteuil d'un geste.
— On peut dire ça, soufflé-je en m'asseyant tandis que Luke prend place sur le siège à ma droite. Tu as du nouveau, paraît-il ?
Liam se rassoit derrière son bureau, un sourire chaleureux plaqué sur le visage.
— Pas moi.
Il désigne mon ami du menton en joignant ses mains devant sa bouche.
— Mais Luke a fait un excellent travail.
Je suis son regard, et mon ami me décoche un clin d'œil.
Je vais vraiment avoir peur pour mon cul, à force...
— Il est parti se planquer à Jacksonville, déclare ce dernier dans un sourire triomphant.
— En Floride ? m'étonné-je. Mais qu'est-ce qu'il est parti foutre là-bas ?
VOUS LISEZ
Red Light - Tome 2
RomanceElle l'a fui, désabusée et pleine de rancœur. Il la traque, désespéré et perdu. Hayleen cherche à retrouver celui qui a engendré le calvaire qu'est sa vie, enchaînant les échecs. Nikolaï cherche à la retrouver, elle. Il est prêt à tout pour faire ta...