Hayleen
— Tu comptes faire quoi, maintenant ?
Je détourne les yeux de mon fond de rhum pour dévisager Luke.
— Comment ça ?
Il hausse les épaules en observant la foule qui se bouscule sur la piste de danse. Sa paille est coincée entre ses lèvres tandis qu'il la mâchouille distraitement.
— Ben, maintenant que Michael est mort.
Le liquide ambré qui danse entre mes mains rappelle mon regard, qui s'y raccroche immédiatement. Une petite boule se forme dans ma gorge.
C'est vrai, ça. Je vais faire quoi, maintenant ?
Je ne vais pas lui dire que je compte vivre heureuse avec Nikolaï, et avoir beaucoup d'enfants. C'est niais. Et je ne sais même pas si c'est dans le domaine du réalisable. Ce genre de fin me paraît si inappropriée par rapport à la vie que nous avons eue.
Je veux dire, nous avons tous deux souffert de notre enfance, nous avons dû nous battre durant notre adolescence. Et même encore en tant qu'adultes, la vie n'est pas tendre avec nous. Alors, comment pourrions-nous avoir un dénouement digne des plus beaux contes de fées ?
Je ne me fais pas de faux espoirs, je sais que tôt ou tard, les étoiles nous mettront une fois de plus à l'épreuve. Puis encore. Et encore. Indéfiniment. Et je ne sais pas si nous serons capables d'affronter ça éternellement. Je ne doute pas de nous. Jamais. Mais je ne me leurre pas non plus, je sais ce dont la vie est capable.
— Leen ? Tu me reçois ? Tu passes dans un tunnel ?
Je cligne plusieurs fois des yeux quand je vois la main de Luke qui s'agite sous mon nez. Je secoue légèrement la tête avant de me tourner vers lui.
— Oui, pardon, m'excusé-je. Je réfléchissais à ta question.
— Et du coup ? Verdict ?
J'esquisse un faible sourire.
— La vérité, c'est que je n'en sais rien, admets-je en vidant mon verre. Ces derniers mois ne m'ont pas trop laissé le temps d'y réfléchir.
Il acquiesce d'un mouvement de tête.
— Mais je pense rester dans le coin, poursuis-je. Pour papa. Il n'a pas eu la chance de m'élever, alors je veux lui offrir celle de m'avoir à ses côtés jusqu'à son dernier souffle.
— T'es pleine de générosité, Leen.
Son ton sonne sarcastique, ce qui me fait froncer les sourcils.
— Je ne devrais pas ?
Il pince les lèvres, comme s'il en avait dit trop. Son regard se fait fuyant, et son mojito semble soudain plus intéressant que notre conversation.
— Luke, si je dois savoir quelque chose, dis-le, ordonné-je en posant une main sur son épaule. C'est déjà assez le bordel autour de moi, sans en plus en rajouter une couche avec de nouveaux mensonges.
Il affiche un sourire gêné.
— Il n'y a rien de spécial à savoir, seulement je te rappelle qu'il a essayé de te vendre aux Shadows.
Je fais une moue peu convaincue.
— Peut-être, mais il n'a pas insisté quand j'ai annoncé que je ne me marierais pas avec Tyler, répliqué-je. D'ailleurs, j'ai plutôt bien fait, tu ne crois pas ?
VOUS LISEZ
Red Light - Tome 2
RomanceElle l'a fui, désabusée et pleine de rancœur. Il la traque, désespéré et perdu. Hayleen cherche à retrouver celui qui a engendré le calvaire qu'est sa vie, enchaînant les échecs. Nikolaï cherche à la retrouver, elle. Il est prêt à tout pour faire ta...