PAN !
Maggie me raconte son expédition avec Glenn à l'épicerie du village, lorsqu'un coup de feu résonne à travers les champs. Nous nous précipitons hors de l'étable. Au loin, Shane, T-dog et Rick portent un rôdeur à bout de bras. Cette vision incompréhensible nous fait accélérer. Hershel, Beth et les autres se rapprochent aussi. Tout le monde court en direction du trio. Lorsque je comprends, le spectacle que j'ai sous les yeux me retourne le ventre. Daryl, en piteux état, vient de se faire tirer dessus par une personne du groupe l'ayant pris pour un mort. Partit à la recherche de Sophia depuis trois jours, son état indique qu'il a vécu de rudes moments dans la forêt. Ses habits sont déchirés et pleins de sang. Son visage est recouvert de terre et son corps est pleins de blessures, pas étonnant qu'on l'ai prit pour un rôdeur. Sans prendre le temps de réfléchir, il est emmené à l'intérieur de la maison pour être soigné.
Il faut une bonne heure pour s'occuper de ses blessures. Taciturne jusque dans la souffrance, le silence règne dans la maison, faisant peser une tension sur nos épaules. Andréa, qui a tiré la balle, est assise sur le perron en se rongeant les ongles. Tout le monde est aux aguets, attendant d'avoir des nouvelles. Dans la chambre, Hershel et Maggie s'occupent des soins pendant que, Beth et moi, nous faisons des allers-retours dans la cuisine pour apporter des serviettes et du matériel propre. À chaque passage, le groupe nous fixe dans l'espoir d'avoir des informations. Beth leur sourit maladroitement pour leur faire comprendre que la situation est sous contrôle.
Même si je sais qu'il va s'en sortir, je peine à calmer mes nerfs. Notre discussion d'il y a trois jours m'a permis de réaliser que sa présence à la ferme me fait du bien. Avoir vu ressurgir une personne de ma vie d'avant, aussi pourrie ait-elle été, me donne de la force. Un peu comme celles et ceux qui ont encore des membres de leur famille. Un lien existe entre nous et il est différent de tous ceux que nous pouvons tisser maintenant. Je ne veux pas qu'il disparaisse.
Hershel le soigne avec attention mais ses mains tremblent, il est en colère. Il a interdit à Rick que son groupe ait des armes à feu sur le terrain et en partant, Daryl a pris un cheval sans demander la permission. N'étant pas revenu avec lui, l'animal a probablement pris la fuite. Maggie est concentrée et efficace, elle soutient son père avec virtuosité. Le blessé, les yeux farouchement fermés, serre les dents en soufflant du nez pour extérioriser la douleur.
La situation finit par se calmer et la vie à la ferme reprend son cours. Une tension désagréable plane. Daryl s'est endormi. Pendant que certains préparent le repas, d'autres s'occupent de terminer les tâches journalières. Je profite des derniers rayons de soleil pour sortir prendre l'air. Mon corps s'est calmé mais j'ai besoin de respirer la fraîcheur de fin de journée, d'être un peu seule. J'attrape une hache et me dirige vers la forêt. Une larme coule sur ma joue quand je passe les premiers feuillages. Je l'essuie et, tout en restant aux aguets, je regarde le sol avec attention. Je trouve ce que je cherche sans trop de difficulté. Je cueille les plantes dont j'ai besoin et les enfouis dans mes poches, puis je retourne en direction de la maison. Dans la cuisine, je les fais infuser et je verse le remède dans une tasse. Quelques minutes plus tard, je prends la direction de la chambre où se trouve Daryl.
toc. toc. toc
Je passe la tête dans l'entrebâillement de la porte, je vois ses yeux plissés dans ma direction. Il est faible et son front goutte de sueur. Je rentre en refermant soigneusement derrière moi.
- Comment tu te sens ?
- J'ai l'impression qu'un cheval est assis sur ma gueule.
Je lui souris, il ne bouge pas. Je m'assieds à côté du lit.
- Tiens, des plantes, dis-je en posant la tasse sur la table de chevet.
- Camomille ?
- Entre autres.
VOUS LISEZ
L'odeur de nicotine dans mes cheveux
FanfictionDès la saison 2 - Daryl x OC friendstolovers / slow et sombre / romance 《 - Il faut que vous parliez, dit-elle durement. Je ris jaune sans lever les yeux. Je ne veux pas croiser son regard. Du coin de l'œil, je vois que son visage est sérieux. Ell...