Daryl m'apporte à boire lorsque la voiture de Rick et Glenn se gare devant la maison. Je cours réveiller Maggie et nous nous précipitons pour les rejoindre. Mon amie émet un râle de soulagement en voyant son père s'extirper de la voiture, mais c'est sur Glenn qu'elle se jette instinctivement. J'attrape Hershel dans mes bras, je suis soulagée de le revoir. Maggie prend le relais puis lui explique la situation. Le père ne perd pas une minute, il fonce en direction de la maison pour voir Beth.
- Et c'est qui lui ?, demande agressivement Daryl alors que Rick sort un type de la voiture.
L'homme est salement blessé au ventre. Un sac sur la tête, il est évanoui dans les bras du shérif.
- Allez chercher des chaines, une couverture propre et de quoi le soigner. Je l'emmène dans la grange, ordonne Rick sans répondre à Daryl.
Andréa, Dale et moi, nous nous exécutons. Les autres suivent le shérif qui est déjà à mi-chemin de la grange. Nous amenons tout le matériel demandé. En attendant qu'Hershel nous rejoigne, je fais de mon mieux pour stabiliser les blessures du jeune homme.
- Le strict minimum, pas plus.
Les mains pleines de sang, je regarde Rick qui vient de me parler. Je peine à comprendre, les autres aussi. Tout le monde le fixe. Il nous explique alors ce qu'il s'est passé : ils ont retrouvé Hershel dans un bar du coin mais il n'était pas en état de rentrer. Ils ont longuement parlé avec lui. Puis, deux types sont arrivés. Ils étaient dangereux et, malgré une discussion plutôt cordiale, ils ont posé beaucoup de questions sur la ferme et les femmes présentes. Ils ont parlé d'autres types avec eux. Ça a dégénéré et ils ont fini par devoir les abattre. Par la suite, d'autres gars de leur groupe se sont pointés, des rôdeurs aussi. S'en sont suivi plusieurs coups de feu et plus de rôdeur sont arrivés. Les ennemis ont fui, laissant leur ami, notre prisonnier, méchamment blessé. Rick, Glenn et Hershel l'ont sauvé. Et pour qu'il ne puisse pas voir où ils allaient, ils lui ont mis un sac sur la tête.
- Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de lui. En attendant, il reste enchainé ici, conclut le shérif.
Hershel arrive et nous poursuivons les soins. Une fois terminés, les chaines sont resserrées, la porte de la grange scellée et des tours de garde sont mis en place. Andréa prend le premier tour.
Ce soir-là, la décision est prise de l'emmener dès le lendemain à plus de trente kilomètres pour le relâcher. Après le repas, Hershel retourne auprès de Beth qui s'est réveillée. Elle est à nouveau consciente mais elle est très faible. Elle doit se reposer. Avant de me coucher, je décide d'aller voir les blessures du prisonnier. Je prends des bandages propres, quelques médicaments, du désinfectant, un peu de pain et mon arme. J'avance en direction de la grange, une lampe de poche à la main. Devant la porte, se trouve Daryl qui monte la garde.
- J'viens voir comment vont ses blessures.
- Laisse la porte ouverte, j'veux voir c'qui s'passe, répond-il après une courte hésitation à me laisser passer.
Je m'exécute. Le prisonnier est toujours dans les vapes. Je pose une main sur son front. Il a de la fièvre, son corps se bat. Je me dirige vers Daryl :
- Donne-moi ton couteau de chasse, lui dis-je en tendant ma main.
Il me donne l'objet. Je tire sur ma chemise et fait une entaille, il me regarde surpris. Je lui rends son arme et arrache de mon vêtement un bout du tissu. Cela découvre une partie de ma peau et je vois les yeux de Daryl s'attarder dessus. Je souris, l'envie de le charrier est forte mais il s'en rend compte, car avec un râle de malaise, il détourne subitement le regard. Je vais mettre de l'eau fraiche du puits sur le bout de tissu et le pose sur le front du blessé. Il réagit légèrement au contact du frais. Je soulève ses bandages, ses blessures sont moches mais je ne vois pas d'infection. Dans le monde d'avant, j'aurai changé ses bandages mais aujourd'hui, il va devoir attendre demain matin. Le matériel médical se fait rare, il faut l'utiliser avec intelligence. Je ressors de la grange et alors que je suis en train de refermer derrière moi avec précaution, Daryl demande :
VOUS LISEZ
L'odeur de nicotine dans mes cheveux
FanfictionDès la saison 2 - Daryl x OC friendstolovers / slow et sombre / romance 《 - Il faut que vous parliez, dit-elle durement. Je ris jaune sans lever les yeux. Je ne veux pas croiser son regard. Du coin de l'œil, je vois que son visage est sérieux. Ell...