Ça fait trois jours que nous sommes à la prison. Daryl, Rick et T-Dog ont aidé les prisonniers à nettoyer un bloc, mais un des types s'est enfui et deux autres ont perdu la vie. Le gangster aux cheveux noirs a été abattu par Rick pendant l'assaut. Il était trop dangereux. Les deux restants ont accès à un bloc. L'accord est que nous leur laissons un espace et de la nourriture, mais ils ont l'interdiction de nous approcher. Hershel s'est réveillé. Il est faible. Carl a trouvé l'infirmerie mais il y avait peu de médicaments. Les bandages propres ajoutent des chances d'éviter les infections, mais il faut davantage de cachets. Le vieil homme souffre et est fiévreux. Carole fait de son mieux pour le soigner.
L'après-midi débute et le soleil passe entre les barreaux qui protègent les fenêtres lorsqu'elle s'approche de moi. L'inquiétude sur son visage se lit sans difficulté.
- Il faut qu'on trouve des médicaments. Je ne suis pas sûr qu'il tienne encore longtemps avec ce que nous avons.
- Je vais voir ce que peut faire Carole.
Ne sachant pas trop comment répondre à sa demande, je déambule dans le bloc en cherchant une solution. Je pourrai sortir mais je sais que, sans savoir où aller, je peux tourner longtemps. Nous pourrions aussi explorer plus loin la prison, mais je doute qu'il y ait une deuxième infirmerie. Le risque de nous aventurer dans les couloirs à nouveau est trop grand. Je m'assieds sur une chaise et pose ma tête entre mes mains, perdue dans mes réflexions.
Tout à coup, je me souviens ! Dans le bureau du gardien, nous avons trouvé plein de documents. Il y avait une carte de la région, peut-être que je trouverai d'autres informations. Je me précipite en direction du bureau au moment où Daryl entre dans le bloc.- Qu'est-ce qui se passe ?, demande-t-il anxieux en me voyant courir.
La main sur son arme, il est prêt à bondir. Je m'arrête et le rassure.
- Tout va bien. Hershel a besoin d'autres médicaments. Je crois que je sais comment en trouver.
- Explique, demande le chasseur.
Mais, je suis déjà retourné à ma course. Il m'emboite le pas. Nous arrivons dans le bureau et je commence à fouiller dans les papiers.
- Cherche un document ou quelque chose qui parle de pharmacies, cliniques ou hôpitaux.
Sans réponse, il s'exécute. Il est moins rapide que moi, il peine à lire. Je sais qu'il a toujours eu de la difficulté avec ça. Je n'y prête pas plus attention pour éviter de le gêner et continue.
- Ça ?, propose Daryl en me tendant une feuille.
Il s'agit d'une liste de commande de médicaments. En haut à gauche, une adresse est lisible. C'est celle d'une clinique.
- Parfait, on va chercher la carte. On doit voir où ça se trouve.
Nous retournons en trombe vers les cellules. Une clinique est une aubaine. C'est plus grand qu'une pharmacie, mais plus petit qu'un hôpital. Daryl me tend la carte et nous l'étendons sur le sol. À genoux, penchés sur le papier, nous tentons de trouver où se cache notre destination. Glenn attiré par cette drôle de vision, s'approche de nous.
- Va chercher Rick s'il te plaît, lui dis-je sans lever les yeux.
- Ok.
J'entends ses pas s'éloigner. Daryl tape sur mon épaule, il me désigne un point sur la carte.
- Ici, dit-il.
- Parfait, c'est pas loin.
- Deux heures en passant par les petites routes, explique-t-il.
- Vous voulez aller où ?, demande Rick en arrivant derrière nous.
Nous lui expliquons notre plan. Il observe la carte.
VOUS LISEZ
L'odeur de nicotine dans mes cheveux
FanfictionDès la saison 2 - Daryl x OC friendstolovers / slow et sombre / romance 《 - Il faut que vous parliez, dit-elle durement. Je ris jaune sans lever les yeux. Je ne veux pas croiser son regard. Du coin de l'œil, je vois que son visage est sérieux. Ell...