« Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. »
Un poète inconnu
------------------------------------------------------
Il se réveilla, glacé, couvert de sueur, tandis que son propre cri, celui qui l'avait tiré de son sommeil, retentissait toujours ; il vibrait quelque part en lui, dans sa poitrine, et brûlait son larynx desséché. Ses mains, agrippées au sol, étaient douloureuses, il les avait serrées si fort que ses propres ongles lui avaient percé l'épiderme. Mais il ne sentit pas la main douce de Babeth essayer de le rassurer comme cela avait été le cas pendant quatre années. Il se redressa et observa autour de lui. La silhouette massive de Uma était encore allongée et les deux autres futons étaient vides. Babeth et Lou avaient quitté Rita-Ori, il y avait déjà plus de six mois. Seis et Uma avaient organisé une fausse chute de roches. Officiellement, Babeth et Lou étaient morts sous les rochers. Jonas savait que Seis, son petit démon des mines, était très proche de ses codétenus. Il lui avait donné un congé, mais ce dernier avait refusé. Il avait demandé comme seule doléance : ne pas remplacer les deux morts dans la cellule. Rita-Ori n'était pas remplie, donc Jonas accepta. En revanche, le Baron prit beaucoup plus mal la disparition de son amante Elmira. Personne n'avait d'explication. Le Baron avait puni tous les serviteurs qui étaient proches de la disparue, mais il n'avait obtenu aucune information. Sa colère avait fini par s'apaiser. Mais certains des servants du château étaient toujours traumatisés par ce qu'ils avaient dû endurer pendant plusieurs semaines.
Une nouvelle routine avait commencé pour Uma et Seis. Contrairement aux années précédentes, ils n'avaient plus à creuser le tunnel, ni à surveiller leurs arrières et à craindre de se faire attraper. Seis fut surpris de constater que cela lui manquait. Le fait était qu'il s'ennuyait beaucoup plus. Il avait alors décidé de passer plus de temps encore à essayer de comprendre les différents groupes de la prison. Plus d'informations l'aideraient à avancer son plan. Seis avait arrêté de prendre la potion de Lou, car elle ne faisait plus d'effet ; il était bloqué au Niveau 3 Phase 3. Même sans SCM, il était beaucoup plus fort qu'un adulte normal. Mais le Niveau et les Phases représentaient les capacités d'une personne même sans équipement. Derrière son apparence frêle et son teint violacé, Seis était un vrai danger. Sans compter le fait qu'il avait été entraîné au combat par Uma tous les jours pendant plusieurs années. Il était prêt à affronter ses ennemis.
-
Durant ces quelques mois, ils n'avaient reçu qu'une seule lettre de Mikou. La tribu des Anciens avait accompagné Babeth et Lou jusqu'à une île près de Mia, et Elmira les avait quittés avant. Ils n'avaient aucune autre nouvelle. Elle demanda juste à Seis de laisser un message s'il voulait rester en contact avec les descendants des Drakons. Uma et Seis passaient le plus clair de leur temps dans le silence. Ils discutaient très peu, Uma n'était pas bavarde même avec ses mains. Néanmoins, afin de ne pas devenir fou et de garder le contact, Seis lui racontait toutes les informations qu'il recevait en parlant avec les gardes ou avec les autres détenus. Seis allait manger dans les autres tunnels tous les jours pour rencontrer les différents groupes. Tout le monde connaissait le petit démon des mines, et le Baron Jonas était ravi de cette nouvelle.
Ce matin-là cependant, lorsque les gardes vinrent chercher Seis pour le convoquer, il savait que le Baron n'allait pas le traiter avec sa bonhomie habituelle. Un terrible incident avait eu lieu où dix gardes et six prisonniers avaient perdu la vie. Ce genre de drame n'était pas arrivé depuis la première année où le Baron avait pris le contrôle de la forteresse. Si le Baron était reconnu comme ayant du mal à contrôler la prison, il se devait d'envoyer un message à son supérieur direct dans la noblesse, dans ce cas-ci, son père le Comte Henri. Seis le savait très bien car il avait étudié pendant des années sous quelles circonstances le détestable Henri pourrait venir voir son fils. Cela n'avait pas été facile de comprendre comment forcer la main du Baron et comment orchestrer la situation sans se faire prendre. Uma et Seis avaient dû tuer les seize hommes et faire passer cela pour un règlement de compte. Ils avaient choisi des hommes détestables, tous espions ou supposés espions d'Henri à Rita Ori. Seis avait gagné leur confiance pendant des mois avant de tous leur donner rendez-vous au même endroit, dans le même tunnel, juste une heure avant la fin des horaires de travail et le retour aux cellules. Uma avait la pioche et le SCM, Seis utilisait lui une pelle. Ils furent morts avant d'avoir pu pousser un cri. Malheureusement, voler un SCM dans cette situation aurait attiré les soupçons, Seis avait donc dû laisser tout l'équipement sur place, et avait juste organisé les corps pour faire penser à une bataille où ils se seraient entretués. Et maintenant, Jonas voulait des réponses, et Seis n'allait pas lui en donner.
VOUS LISEZ
Seis: Les Ruines du Vent
Science FictionUn jeune batard vit dans les royaumes pauvres et désolés du Nord de la planete Albion. Il n'a presque rien, mais un coup du sort l'envoie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.. Il n'a d'autres choix que de devenir plus fort ou mourir. Il au...