« Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. »
Vieux Lou, membre du collège professoral d'Oximore.
---------------------------------------------------------------------------
Seis fut éjecté avec une violence surprenante et se retrouva sur un sol en ébène d'une froideur saisissante. Seis se retrouva dans un hangar sombre, où les murs et le sol étaient d'un noir obscur. Les étagères, parfaitement alignées, étaient remplies de cartons et d'objets mystérieux. L'endroit était baigné dans une lueur provenant des lampes à mana suspendues au plafond. Cependant, aucune fenêtre ne laissait indiquer l'heure du jour. Les cartons marrons qui remplissaient l'entrepôt étaient ornés de symboles et de lettres. Seis erra silencieusement, sans éprouver la moindre excitation. Non loin de lui se dressait une imposante porte en métal à double battant, qui semblait être la seule issue de cet endroit inconnu. Seis poursuivit son chemin avec discrétion. Il finit par pénétrer dans un vestiaire chaotique, où des casiers étaient laissés ouverts et des vêtements gisaient à terre, comme s'ils avaient été jetés là dans la précipitation. Il s'efforça de tirer des indices de cette scène déroutante, mais les uniformes ne portaient ni explication ni étiquette. La fraîcheur de la pièce lui fit ressentir un frisson, et il se mit à chercher un uniforme de sa taille. Son corps avait considérablement grandi depuis sa dernière aventure, et cela ne fut pas sans difficulté qu'il trouva une veste noire à sa taille. Il continua son périple à travers les ténèbres des couloirs, s'approchant des lignes de production qui s'étalaient devant lui. Des bras robotiques gigantesques, éclairés d'une lueur violette sinistre émanant de leurs conduits, exécutaient une danse macabre. Ils découpaient, maniaient et assemblaient des morceaux de métal pour façonner des armures de taille humaine. Lorsque Seis eut un aperçu de cette scène étrange, il se dissimula précipitamment derrière l'une des machines, son cœur battant la chamade. Il ferma les yeux, se concentrant pour percevoir le moindre signe de Qi émanant d'autres êtres vivants. Il ne détecta rien, pas la moindre trace de présence humaine. Avec précaution, il sortit de sa cachette et s'approcha des étranges armures de métal. Elles semblaient presque organiques, avec leurs squelettes humanoïdes renforcés par d'innombrables fils et câbles, qui s'étendaient comme des veines dans leur structure. Seis observa attentivement, à la recherche d'un indice, d'un détail qui pourrait lui révéler la vérité cachée.
Un détail piqua sa curiosité. Il décida d'arracher une des armures de sa ligne de production. Un craquement métallique retentit dans l'atelier, tandis que le système détecta immédiatement l'erreur et s'arrêta brusquement. Les bras robotiques suspendirent leur macabre ballet, plongeant l'endroit dans un silence pesant. Les armures de métal exposaient maintenant un accessoire mystérieux attaché à leur ceinture. Un objet métallique, orné d'un écran et de cristaux rouges protégés par une membrane translucide, captiva l'attention de Seis. Il reconnut immédiatement cet artefact complexe comme un SCM, un Système de Contrôle de Mana. Cependant, cet exemplaire semblait bien plus avancé que ceux qu'il avait manipulés par le passé, évoquant un raffinement technologique inédit. Saisissant la ceinture de métal, Seis la fixa autour de sa taille avec une détermination silencieuse. Il ouvrit le SCM, sentant instantanément sa connexion avec le mana s'établir. Une cascade de lettres lumineuses apparut sur l'écran, captant son attention. Soudain, le SCM rompit le silence avec une voix monotone et inhumaine, comme une âme prisonnière d'une machine.
- Bonjour, Utilisateur. Veuillez configurer votre nom.
Seis, l'esprit alerte et le regard empli de curiosité, interrogea la voix métallique qui émanait du SCM.
VOUS LISEZ
Seis: Les Ruines du Vent
Научная фантастикаUn jeune batard vit dans les royaumes pauvres et désolés du Nord de la planete Albion. Il n'a presque rien, mais un coup du sort l'envoie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.. Il n'a d'autres choix que de devenir plus fort ou mourir. Il au...