Chapitre 6: La Poursuite (Partie 2)

119 3 0
                                    


- Connais-tu la différence principale entre le Niveau 7 et les Niveaux précédents ?

- Les Adeptes de Niveau 7 sont appelés Légendes, ils sont beaucoup plus forts que les Adeptes de Niveau 6 et sont respectés partout dans le monde.

- Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas ça la principale différence. Les Légendes et tous les rangs au-dessus sont capables de manipuler le mana sans l'aide de SCM. Pour nous les SCM peuvent être pratiques pour canaliser un peu plus nos pouvoirs, ou pour diverses raisons comme communiquer, analyser des éléments, obtenir des informations, mais nous n'avons pas besoin de ces objets extérieurs pour utiliser notre pleine puissance. Notre contrôle sur le mana est d'une qualité supérieure à celui d'un Niveau 6. Il n'y a pas que notre puissance qui change mais notre contrôle sur notre puissance. La différence est aussi grande que la différence entre le Ciel et la Terre.

- Incroyable, ne put s'empêcher de lâcher Seis.

- Je vois que je t'ai impressionné, dit-elle en souriant.

- Je n'avais jamais rencontré de Légende avant, c'est la première fois. Capable de contrôler le mana sans SCM. Je sais qu'au-dessus des Légendes, il y a les Saints au Niveau 8 et les Paragons au niveau 9. À quel point sont-ils puissants ?

- Les Saints sont juste une classe au-dessus des Légendes dans tous les aspects. Quant aux Paragons... Ce sont basiquement des demi-dieux. Ils vivent pendant des siècles, ils sont capables de détruire une île de la taille de Parseko d'une simple attaque. Ce sont des êtres terrifiants, répondit-elle avec une vilaine grimace.

- Tu en as déjà rencontré, Cassandra ? demanda Seis tellement excité qu'il sautillât.

- Malheureusement oui. Mais ce n'est pas une histoire que j'ai envie de partager... À moins que tu ne me partages la tienne.

Seis se mordit la lèvre. Il s'était laissé exciter par la femme expérimentée et il avait baissé sa garde si vite. Il voulait répondre quelque chose d'intelligent mais il mourait d'envie d'en savoir plus sur les Paragons. Cassandra l'observait en se retenant de pouffer de rire. Le jeune garçon se sentit vexé. Il prit sa respiration pour se calmer. Il se décida à lui raconter son histoire, après tout, si elle voulait lui faire du mal elle aurait pu le paralyser, le torturer, mais elle avait choisi l'honnêteté. Il commença alors à lui raconter toute son histoire de la mort de sa mère à son évasion de Rita-Ori. Cassandra écoutait avec une expression parfois triste et parfois blasée. Elle se garda cependant de l'interrompre. Il en était reconnaissant. Il avait besoin de ce moment. Raconter son histoire à une inconnue rendait tout ce qui lui était arrivé réel et aussi enfin derrière lui. Plusieurs heures avaient dû passer car l'ombre qui les couvrait s'était déplacée, et ils étaient maintenant au soleil. La lumière de l'astre puissant se reflétait dans les cheveux blancs de la Légende, cela éblouit Seis.

Il se sentit fatigué en terminant son récit. Il vint s'asseoir à côté de Cassandra. Cette dernière poussa un profond soupir, et son petit sourire calme et froid réapparut sur son visage, elle lui dit alors :

- Terrible histoire que la tienne. Tant d'horreurs, tant de cruautés, et tout cela si jeune. Tu as déjà un pied sur un chemin qui mène la plupart des gens à leur perte.

- À dire vrai, je ne sais pas quelle est la suite de ce chemin. Je suis juste sûr de devoir partir de cette île.

- C'est sûr. Un enfant capable de s'échapper de Rita-Ori... Ton destin n'est pas de finir sur Parseko, assura-t-elle

- Assez parler de moi. Cassandra, tu m'as promis...

- Calme-toi gamin. Je n'ai rien promis. Mais tu as raison, c'est à mon tour de te raconter une histoire. Quel âge me donnes-tu ?

Seis: Les Ruines du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant