Seis la remercia et tenta une conversation plus légère :
- Tu as bonne mine. Les missions ne sont pas trop dures ces jours-ci ?
Rhodea lui donna un petit coup de coude taquin et s'exclama :
- Regardez-le jouer les durs. Tu peux le dire si je t'ai manqué, tu n'as que quinze ans après tout. Tu te sentais seul c'est ça ?
Seis répondit honnêtement :
- Premièrement, oui, tu m'as manqué. Et deuxièmement, pas le temps de me sentir seul, le Commandant me renvoie de l'entraînement bien trop fatigué et meurtri.
Rhodea fit un clin d'œil espiègle à Seis et plaisanta :
- À peine quinze ans, et tu me dis droit dans les yeux que je t'ai manqué. Serait-ce que tu es un petit séducteur ?
Seis répondit honnêtement :
- Je suis honnête, je voulais te voir.
Rhodea taquina en souriant :
- J'aurais dû m'en douter, je fais cet effet-là aux hommes.
Lumia, elle, ajouta :
- Mais il n'y en a qu'un qui t'intéresse.
Rhodea soupira et répondit :
- Sans commentaire.
Seis était légèrement perdu dans cet échange, et il demanda :
- Est-ce que je peux avoir une explication ?
Rhodea répondit avec sincérité :
- La réponse est non ! Et n'insiste pas, ou je demande à Viktor de durcir ton entraînement.
Seis préféra ne pas prendre de risques et dit :
- Ok, ok. Mais je note cette information comme ton sujet sensible, Rhodea.
Rhodea répliqua avec humour :
- Oh, je tremble de peur, petit homme.
Puis, changeant de sujet, Lumia demanda :
- En parlant d'entraînement, comment ça se passe ? J'étais absorbée dans mes recherches avec Linette. Je n'ai pas eu les retours de Viktor.
La guerrière intervint :
- Il veut faire de moi son second. Il dit que j'ai le potentiel pour devenir un Légende un jour.
Lumia, surprise, commenta :
- Des compliments de la part de Viktor, c'est très rare.
Seis confirma :
- Oui, le commandant me torture, puis me complimente. Apparemment, dès demain, il va m'entraîner personnellement à la Danse des Eclats.
Rhodea avertit Seis avec une pointe d'inquiétude :
- Aïe, aïe, aïe. Tu vas progresser très vite, mais tu vas aussi souffrir davantage. Viktor n'a pas de limites, ce qui en fait un compagnon de beuverie redoutable et un monstre sur le champ de bataille. Ne bois pas trop ce soir, Seis.
Seis, se sentant un peu perdu entre les conseils contradictoires, répondit :
- C'est toi qui m'encourageais à boire tout à l'heure.
Rhodea rectifia :
- Oui, mais pas à trop boire. Certaines choses dans la vie doivent être faites avec modération.
VOUS LISEZ
Seis: Les Ruines du Vent
Science-FictionUn jeune batard vit dans les royaumes pauvres et désolés du Nord de la planete Albion. Il n'a presque rien, mais un coup du sort l'envoie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.. Il n'a d'autres choix que de devenir plus fort ou mourir. Il au...