Chapitre 9 : Le Test ( Partie 2)

122 2 0
                                    

- En réalité, je connais Bubu la Superbe depuis ma tendre enfance. Je ne lui avais jamais parlé. Mais j'étais la fille du Chef de la Dixième Tribu, et considérée comme un génie, donc à chaque fois qu'il y avait la fête du Nouveau Centenaire, Bubu venait en tant qu'invitée d'honneur.

- Nous ne parlions jamais, mais j'avais remarqué Arémétria. Elle était la seule plus mignonne que moi haha.

Seis tenta de s'imaginer une version enfant de Tria, mais son esprit avait du mal à créer un être aussi mignon sans l'avoir vu. Bubu bougeait dans tous les sens en expliquant la suite de l'histoire :

- Géographiquement, je suis proche de la Dixième Tribu, il était donc logique qu'elle soit en charge des relations avec la Gardienne.

- La Gardienne, pas les Gardiennes, reprit Seis.

- Oui, j'ai bien dit la Gardienne, tu comprendras plus tard.

- Bon, je continue, dit Tria. Je n'avais jamais parlé à Bubu, mais je la voyais au côté de mon père, et je connaissais les légendes concernant la Superbe. Mais protéger le Peuple Obscur en gardant l'intégrité du Monde Emeraude ne m'intéressait pas. Je voulais être une guerrière. Je m'entraînais tous les jours avec mon petit frère. Il était plus fort physiquement mais je pouvais prévoir toutes ses attaques. J'arrivais à lire tous les êtres comme dans un livre ouvert. C'est pour cela que beaucoup venaient me consulter. J'étais invincible et je prodiguais de bons conseils. Beaucoup de sages voulaient que je succède à mon père. Mais je n'ai jamais voulu cela. Aremetrios, mon frère, est un leader, et il a toujours absorbé les leçons de notre père afin de devenir le Chef de la Tribu. Devenir Chef n'est pas héréditaire, le conseil des Sages choisit le prochain Chef lorsque ce dernier se retire ou meurt. Mais Trios avait été formé à la tâche depuis son plus jeune âge, par l'un des meilleurs Chefs de toute l'histoire de la Dixième Tribu. Cela ne faisait aucun doute pour moi qu'il serait élu. Mais un élément a changé la donne. Je suis devenue un Paragon. Dans ma quête de puissance et de compréhension du Qi, je suis devenue trop puissante trop vite.

- Ce n'est pas une bonne chose ? s'enquit Seis, confus.

- Pour moi, c'était une bonne chose, mais pas pour la politique de la Dixième Tribu. Le conseil des Sages est venu contacter mon père pour lui demander de m'associer à la gestion de la Tribu, non pas en tant que générale mais en tant que future cheffe.

- J'étais furieuse. Mais mon frère et mon père m'ont surpris. Ils étaient d'accord. Je refusais catégoriquement. Un jour devant le conseil des Sages, alors que je refusais officiellement de participer à la politique de la Tribu, mon père m'a défiée en duel.

- Quoi ?

- En effet, il a proposé un duel. Si je gagnais, il ne parlerait plus de sujet mais si je perdais, je devrais devenir son héritière. Je refusais immédiatement car je savais que si je gagnai, toute la Tribu réclamerait que je devienne cheffe et j'y serais obligée. J'étais si énervée, je trouvais la situation si injuste pour mon petit frère qui, j'en étais sûr, deviendrait Paragon lui aussi. Tous ces sages seulement obsédés par le pouvoir prêts à sacrifier notre famille. Mais mon père a alors utilisé sa carte maîtresse. Il a dit que mon frère ne pourrait jamais être chef car il avait hérité de la faiblesse de notre mère. Ma mère est morte quand nous étions très jeunes. Elle avait été empoisonnée par un monstre, et elle a résisté au poison pendant des siècles et a même donné naissance à deux enfants. Mais son organisme a fini par mourir. Mon père sait que c'est un sujet qui nous touche, mon frère et moi. Et il sait que quand les enfants disaient que notre mère était faible pour être morte d'un simple poison, cela nous rendait furieux.

Seis: Les Ruines du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant